Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous..

je suis michael de toulon.

j ai une artillery M1 Pro , mais je n arrive pas a communiquer entre le slicer ORCASLICER et l imprimante..

quelqu un pour maider..??

merci d avance..

Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, mickey83000 a dit :

bonjour a tous..

je suis michael de toulon.

j ai une artillery M1 Pro , mais je n arrive pas a communiquer entre le slicer ORCASLICER et l imprimante..

quelqu un pour maider..??

merci d avance..

Si tu veux une utilisation simple il te faut utiliser Artillery Studio qui est dispo sur le site d'Artillery c'est une version de OrcaSlicer modifier et adapter pour la gestion des machine Artillery dont la M1 Pro.

Dans le haut de la section tu as le topic sur le Test de la M1 Pro ou je vais commencé a evoqué et indiqué des tuto permettant de débloquer la situation dans certain cas.

Par exemple depuis la dernière version du firmware Artillery a bloquer l'accès a Fluidd et obliger a passer par Artillery Studio pour l'accès a la machine, j'ai fait sur ma machine hier soir des modification sur le linux intégrer a ma M1 Pro pour restaurer l'accès a Fluidd mais aussi permettre l'accès via mainsail pour ceux que cela interesse. (Un tuto simple et clair sera ajouter aujourd'hui sur ce sujet)
D'autre futur amélioration correction ou evolution viendront par la suite au fur et a mesure ou je trouverais des solutions pour améliorer la M1 Pro.

Modifié (le) par MrMagounet
Posté(e)

bonjour et merci de ces informations qui le débloque..

cependant depuis hier soir mon imprimante refuse de démarrer. le logo s allumé et s éteins sur l écran sans démarrer.

pas de lumière non plus a l intérieur...

si quelqu un a déjà eu ca...

merci d avance.

Posté(e)
Il y a 6 heures, mickey83000 a dit :

bonjour et merci de ces informations qui le débloque..

cependant depuis hier soir mon imprimante refuse de démarrer. le logo s allumé et s éteins sur l écran sans démarrer.

pas de lumière non plus a l intérieur...

si quelqu un a déjà eu ca...

merci d avance.

qu'as tu effectuer avant que cela arrive ?

Posté(e)
il y a 36 minutes, mickey83000 a dit :

mise en service avec mise a jour .arret

impression de essai.puis arrêt.

puis la panne:

https://we.tl/t-5kCNgVosBi

Tu a donc réussi a imprimer après la MaJ ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, mickey83000 a dit :

oui ..belle impression meme...lol

la seule!!!

Alors ce n'est que des suppositions mais si quand tu fait la MaJ du firmware tu a lancer l'impression directement et tu as pas reboot l'imprimantela mise a jour s'etait pas appliqué encore et donc l'impression c'est fait sur l'ancien firmware puis après extinction et redémarrage la mise a jours c'est activé, si c'est le cas cela laisse supposé qu'elle c'est mal installé et t'a foutu le bordel et mis klipper en caraf ou juste le TFT.

J'ai vue qu'il y a un procédure pour reforcer l'install d'un firmware mais rien de simple par contre car faut créer un cable depuis un cable usb et un connecter JST qui permettra de connecter le PC a la carte   type RPi qui gère klipper.

L'autre chose a tester c'est si tu arrive a te connecter en SSH a l'imprimante pour reactivé Fluidd et voir si l'imprimante fonctionne via Fluidd ? et dans ce cas c'est un soucis partielle lors de la MaJ.

Posté(e)

si mes souvenirs.ir sont bon ca a redémarrer apres la mise a jour...

j ai vu aussi la manipulation avec le câble...

peux tu m en dire plus sur la manip SSH???

as tu regardé la vidéo que j ai posté ?

l imprimante ne s initinialise meme pas.

merci pour ton aide...!

Posté(e)

Oui j'ai vue la vidéo cela fait penser a un klipper complètement dans les choux et donc un redémarrage de certain service, mais je sais pas si c'est global ou partielle.

pour te connecter en SSH tu faut un PC avec Putty tu entre l'adresse ip de l'imprimante 3D et tu fait open si une fenêtre s'ouvre et demande un login mot de passe  tape linaro puis linaro si déjà tu peux faire cela le Linux est ok et l'imprimante rédemarre pas en boucle totalement.

Posté(e)
Il y a 5 heures, mickey83000 a dit :

bon je ai eu une réponse du sav .

il m envoi un câble pour refaire la mise a jour...

affaire a suivre.

logiquement si la machine est accessible en SSH on as des chance de pouvoir restaurer le système mais si tu as pas les connaissance pour c'est ce qu'il y a de plus simple bien que leur procédure est pas des plus facile non plus il aurait été plus simple d'utiliser un module EMMc non soudé pour permettre d'agir plus facilement comme sur les SW X4..

Posté(e)
il y a une heure, mickey83000 a dit :

si tu as un tuto je veux bien essayer la méthode SSH...

merci d avance

regarde mon topic sur la M1 Pro j'explique comment ce connecter en SSH pour restaurer Fluidd (le tuto est en bas du premier post téléchargeable) si déjà tu arrive a te connecter en SSH et ne vas pas plus loin que cela dans un premier temps. Après on verra ce que l'on peu faire, si cela n'est pas possible le Linux est dans les choux. 

Posté(e)

bon ,impossible de joindre l imprimante avec SSH

je ne la vois meme pas dans des appareil connecté a mon routeur...

j attends le cable qui va etre livré dans quelques jours...

des que je le recois je te tiens au courant.

merci encore.

Posté(e)
Il y a 4 heures, mickey83000 a dit :

bon ,impossible de joindre l imprimante avec SSH

je ne la vois meme pas dans des appareil connecté a mon routeur...

j attends le cable qui va etre livré dans quelques jours...

des que je le recois je te tiens au courant.

merci encore.

Ok donc le soucis est soit côté système linux, soit le klipper force le redémarrage en boucle et donc en effet pas le choix que je réinjecter le système complet, en espèrent que ce soucis ne sois pas de raison matériel comme un souci de condos d'alim sur l'un des cartes M1Drive ou PI de la machine. 

• 3 weeks later...
Posté(e)

bonjour a tous. 

j ai reçu le câble.remis a jour par le biais de la procédure wiki de artillery .....

et tout fonctionne a nouveau...

je suis dans le 83.si quelqu un a besoin que je lui prête le câble.. 

• J'aime 1