Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ma première impression ABS , dans l'ensemble ça c'est assez bien passé , seul bémol une déformation sur la partie qui correspond a la base ,et un défaut sur un angle du fond ,modèle pourtant  bien a plat ,sélection d'une face sur le slicer ,température buse 250 température lit 100 ,pour le reste reprise du profil ASA ,d'autre part j'ai voulu imprimer deux bandes de 3mmx3mm et 90 de long ,ça ne l'a pas fait décollage du lit ,pourtant plaque coté B ou l'adhérence est au top ,nettoyage au produit vaisselle a chaque nouvelle impression ,mais je me doutait bien que ça ne passerai pas , par ailleurs est il possible d'imprimer sur une pièce  ,je m'explique ,ma pièce doit avoir deux parties en relief de 2mm par 3mm de large je ne lai pas intégré a l'impression sinon je me retrouve avec tout le fond en surplomb ,c'est tes long  en temps d'impression 13h pour une boite de 155x90x20 avec des parois de 3mm ,remplissage 100% vitesse environ 35mm/s

IMG_20250910_114335.jpg

IMG_20250910_114440.jpg

IMG_20250910_114450.jpg

IMG_20250910_114503.jpg

Posté(e)
il y a 10 minutes, patgyver a dit :

température buse 250 température lit 100

tu peux essayer de monter un peu la t° du lit : 105 ou 110

et le plus important : avoir une t° de chambre > 45° au démarrage de l'impression.

Posté(e)

bonjour la température de chambre parlons en il n'y as pas de système de chauffage de celle ci elle est juste mise en température par la dispersion de la chaleur du plateau , ce soir j'ai mis le plateau en chauffe a 100 degrés pour préchauffer la chambre  ,et une heure et demi plus tard ,lorsque j'ai voulu lancer l'impression ,la consigne était revenue a zéro je sent que je vais installer un système de chauffage autonome  pour la chambre , mais je pense que le retrait constaté étant juste dans les couches qui correspondant a la base de mon impression qui est une surface pleine ,ce serait plus un problème de retrait qu'un problème de température , ce sont les couches qui profitent le plus de la température du lit  ,je vais voir je viens de relancer mes deux cales en installant un radeau .