cyrillem Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Bonjour Après avoir recherché sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse qui me conviennent. J'utilise une creality ender 3 v2 (carte mère 4.2.2). J'ai ajouté un 3D Touch. Jusqu'à présent j'imprime du PLA mais j'ai un nouveau besoin d'impression d'ABS et de TPU. L'imprimante va partir dans un local type "cave" pour des questions de bruit, d'odeur et d'émanations Je cherche donc un caisson.. J'en ai vu de 2 types : caissons souples proposés par différents fabricants (avec une isolation) et caissons en "dur" en DYI ou acrylique (non isolé donc) But du caisson (pour moi) : maintien de la chaleur durant l'impression, protéger des poussières Pour des questions de prix (mais pas que), je pense aux caissons souples avec ajout d'une gaine pour l'évacuation des émanations.j Jai lu qu'il fallait sortir tout l'électronique hors du caisson pour qu'il ne soit pas détérioré par la chaleur à l'intérieur. Question 1 : Pour l'écran le cable est court, y a t'il des extensions de ce cable ? Concernant l'alimentation et la carte mère : est-ce facile à faire ? Le cablage sera t'il assez long là aussi ? Question 2 : Pour les caissons en durs, de tous les tests que j'ai pu lire, aucun ne mentionne de sortir l'électronique... J'imagine que ce la raison est que ce type de caisson n'isole pas comme le fait les caissons "souples". Ai-je bien compris ?
hyoti Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 11 minutes, cyrillem a dit : mais j'ai un nouveau besoin d'impression d'ABS et de TPU Sur la Ender3 v2 pour le TPU tu n'as pas besoin de caisson, mais un extrudeur Direct drive est souhaitable, avec un extrudeur Bowden c'est très délicat. Le TPU ne sent pas plus que le PLA ou PETG et adhère sur le plateau stock Pour le caisson, je ne peux pas t'aider, je n'ai pas fait de caisson. Pour l'écran tu dois pouvoir trouver une rallonge. Déplacer, l'alim et la carte mère c'est plus compliqué.
Messages recommandés