NewCubic 44 Posté(e) samedi à 19:31 Posté(e) samedi à 19:31 Bonjour, Suite à un incident technique, j'ai été obligé de changer le bloc de chauffe de mon Artillery Sidewinder X2. Suite à cela, j'ai réglé l'axe Z et lancé l'impression d'un cube de calibrage. Les faces Z et X sont propres mais pas le Y. La "branche droite" de ce dernier est plus courte que l'autre. De quoi cela peut-il venir? Merci. Newcubic
Krl Posté(e) samedi à 19:39 Posté(e) samedi à 19:39 la photo n'est pas très net, mais visiblement il n'y a pas que la branche du Y qui est bizarre.. Si tu veux de l'aide il va falloir donner des infos: - Réglages Sliceurs - Type de filaments - etc...
NewCubic 44 Posté(e) dimanche à 09:56 Auteur Posté(e) dimanche à 09:56 Bonjour, Le fait d'avoir tout démonter à tout déréglé. Je n'arrive plus à aller au bout de l'impression du cube. Il y a un problème de "distribution du fil" Le fil fait une boucle à la sortie de la buse et j'ai remarqué que la petite roue denté qui entraine le fil s'encrasse. (poussière blanche de fil) J'utilise du PLA banc avec une température de 200° pour la buse et un plateau à 60°. J'utilise les mêmes paramètres depuis longtemps sans avoir eu de problème. Merci. Newcubic
NewCubic 44 Posté(e) dimanche à 17:10 Auteur Posté(e) dimanche à 17:10 J'ai desserré la petite molette qui règle l'appui pour le passage du fil sur la roue dentée et refait un nivellement de plateau. L'impression du cube c'est bien passée et voici les résultat. A part un de pied d'éléphant, cela me semble pas mal. Newcubic 1
Alain D. Posté(e) dimanche à 17:32 Posté(e) dimanche à 17:32 (modifié) Pour le pied d'éléphant, tu peux réduire l'expansion horizontale de la première couche. Modifié (le) dimanche à 18:47 par Alain D.
NewCubic 44 Posté(e) dimanche à 17:57 Auteur Posté(e) dimanche à 17:57 Quelle valeur faut-il mettre? Merci. Newcubic
Alain D. Posté(e) dimanche à 18:48 Posté(e) dimanche à 18:48 J'ai mis -0.2mm, à tester suivant ton installation, chacun sa configuration.
Messages recommandés