sasa Posté(e) lundi à 07:47 Posté(e) lundi à 07:47 Mes critères de choix Budget : 0 Type(s) de filament(s) : Made In France : Niveau en bricolage : Niveau en électronique : Niveau en informatique : Description du besoin Bonjour à tous, Je suis à la recherche d’une imprimante 3D FDM fermée pour un projet personnel lié à l’ingénierie, avec peut-être des applications dans le biomédical. J’ai déjà eu l’occasion de travailler sur plusieurs machines pendant mes études (notamment la WASP 4070 et la Flashforge Creator Pro 2), donc je ne pars pas complètement de zéro. Mes critères principaux : • Budget de départ : ~500 € • Volume d’impression : minimum de 25 × 25 × 25 cm • Chambre fermée, pour élargir les possibilités en filaments techniques • Compatibilité avec différents filaments • Fiabilité : peu de galères de calibration/maintenance, bonne précision, reprise après coupure appréciée Dans mes recherches, la Bambu Lab P1S ressort comme une bonne candidate (sans l’AMS pour l’instant) : chambre fermée, réputée fiable et avec un bon écosystème. J’ai aussi vu qu’en changeant la buse pour une buse en acier trempé, elle pouvait gérer des filaments plus techniques (carbone, etc.), ce qui est intéressant pour le futur. En alternatives, j’ai regardé : • QIDI Q1 Pro : mais j’ai du mal à voir ce qu’elle apporte de plus que la P1S. • Creality K1C : mais j’ai lu des retours sur des interruptions d’impression. • Anycubic Kobra S1 Combo : comme elle est récente j’ai l’impression que les avis sont assez variables J’ai déjà utilisé des imprimantes à double extrusion (comme la Creator Pro 2), et c’était pratique dans certains cas (raft en PVA + pièce en PLA), mais finalement assez rare. Du coup, je me demande si une simple buse est suffisante dans la pratique, même pour des pièces techniques? Bref, est-ce que selon vous la Bambu Lab P1S est un bon choix pour ce profil ? Ou auriez-vous d’autres modèles à me recommander ? Merci d’avance pour vos retours et vos conseils !
JoOj Posté(e) lundi à 08:10 Posté(e) lundi à 08:10 Salut ! La P1S est un choix raisonnable, mais à mon avis un peu vieillissante et possiblement limitante si tu veux à terme aller vers des filaments qui nécessitent une enceinte chauffée. Pour le prix, tu peux justement trouver des machines mieux dotées "de série", et des enceintes à température régulée et un extrudeur haute température par défaut. En mono buse, tu peux jeter un œil à : la Qidi Q2 (les premiers retours de test sur le forum sont très bons, et des discussions sont ici) l'Elegoo Centauri Carbon (personne n'a rien trouvé à redire pour l'instant) : https://www.lesimprimantes3d.fr/test-elegoo-centauri-carbon-corexy-20250219/ Les deux pourront passer au multicouleur ensuite, pour rester dans ton budget du moment (a priori, le système multifilament de l'Elegoo est pour cette année). Et même sans avoir besoin d'enceinte chauffée, tu verras que le rapport qualité / prix les places comme de sérieuses concurrentes à la P1S. Je ne connais pas la Kobra S1, je dirais qu'on en entend rarement parler ici sur le forum. La K1C a bonne réputation, mais pour les mêmes raisons que la P1S, je pense que tu peux être limité à termes (et puis K1C et P1S sont TRES bruyantes, en tout cas plus que les dernières générations). La double extrusion a une vrai plus value pour les pièces techniques nécessitant de très bons états de surface et donc des jeux de matériau sur les supports. Tu pourras avoir le même résultat avec un système multi filament, mais c'est plus long et tu gaches plus de matière. La plupart du temps, on s'en sort quand même très bien sans la double buse, qui reste quand même ajd réservée à des machines plutôt haut de gamme. En pensant la pièce pour garder les surfaces fonctionnelles exempts de support, on sort de très belles choses en mono matière.
MrMagounet Posté(e) lundi à 16:58 Posté(e) lundi à 16:58 En effet comma la dit @JoOj les centauri Carbone ou la Q2 pro pour la gestion de filament technique sont de bonne chalengeuse. Si le Multi matière comme evoquer ou le multi couleur a de l'intérêt pour toi par contre la Snapmaker U1 est plus intéressante comme solution car tu as une economie de matière conséquente et un gain de temps très important. Pour la Kobra S1 est pas la machine que j'aime le plus l'ace pro non plus elles ont des défaut de conception bon en même temps la M1 Pro est pire sur la qualité de l'extrudeur .
sasa Posté(e) lundi à 20:07 Auteur Posté(e) lundi à 20:07 Merci pour vos retours ! La Q2 Pro a l’air vraiment intéressante, mais comme c’est très récent et que je ne connais pas trop la marque, je me demande ce qu’il en est du SAV et de la communauté. C’est ce qui me fait hésiter, car avec BambuLab il y a une grosse base d’utilisateurs et beaucoup d’infos déjà disponibles, ce qui simplifie les choses. La Centauri Carbon est aussi trop récente pour moi (pas encore de système AMS et peu de recul). La Kobra, je pense que je peux l’écarter. En même temps, j’avoue être attiré par la P1S, même si elle date de deux ans. Est-ce que c’est vraiment un souci d’opter pour une machine qui n’est plus de la toute dernière génération ? Pour les filaments, je ne compte pas aller jusqu’au PEEK, donc je me dis qu’un plateau chauffant suffit peut-être pour du nylon ou de l’ABS. Ah oui et au niveau du bruit, la différence est vraiment énorme entres ces machines ? Encore merci pour votre aide
MrMagounet Posté(e) lundi à 20:24 Posté(e) lundi à 20:24 Il y a une grande base d'utilisateur de machine bambulab c'est vraie, mais une très très grosse clientèle est un clientèle peut expérimenté, mais l'avantage tu trouve pas mal de projet de société tiers, comme Biqu avec leur écosystème panda, Sunlu et le capot d'AMS V1 qui fait dryer etc... etc... Qidi est peu connue par beaucoup et pourtant elle a plus de 10ans dans le domaine, qidi a été fondé en 2014 et si il arrive parfois qu'un machine sorte avec encore quelques finalisation necessaire en firmware, leur machine sont souvent bien conçu et si il y a un loup ce qui etait arrive sur les X-max et plus 3, il apporte une correcte et assure de corriger le soucis des machines clientes. J'irais pas a dire que c'est le meilleur SAV dans le domaine de l'impression 3D, mais c'est un SAV efficace dans lequel j'ai plus que confiance, en tout cas bien plus que certaines marques.
JoOj Posté(e) mardi à 11:43 Posté(e) mardi à 11:43 (modifié) Il y a 15 heures, sasa a dit : Ah oui et au niveau du bruit, la différence est vraiment énorme entres ces machines ? Pour la K1C (et je crois avoir lu que P1S et X1C, c'est pareil), espère pas rester toute la journée à côté de la machine quand elle imprime. J'ai un copain qui l'a mesurée entre 55 dB et 60 dB. Les imprimantes plus récentes sont plutôt en deçà de 50 dB. Le SaV de Qidi a de meilleurs échos, sur le forum, que le SaV de Bambu (qui répond bien, mais faut attendre longtemps...). @pjtlivjy en parle régulièrement, ce sont des machines qu'il utilise en contexte professionnel. Quant à la Elegoo, le système multicouleur est annoncé pour avant fin d'année : mais ok avec toi, on a pas la moindre idée de ce qu'il vaudra Y a une vrai hype autour de Bambulab, comme il y a une vrai hype autour d'Apple. Ce succès est largement mérité et dû notamment au fait que, lorsqu'elles sont sorties, les BBL étaient les seules à proposer un tel combo fiabilité / prix. Mais depuis elles ont été rattrapées. Et pour l'enveloppe budget (encore ajd) d'une P1S, tu as des challenger qui impriment des pièces très qualitatives (je pense que la plupart des gens ne trouvera pas de différence entre une pièce sortie d'une P1S vs une Q2), sur des fiches techniques clairement au dessus (et souvent pour moins cher) Concrètement, c'est comme si tu achetais un iPhone de 2022 au prix d'un Samsung de 2025. Certes l'iPhone de 2022 est toujours un très beau smartphone, très fonctionnel, meilleur que beaucoup d'autre. Mais t'as mieux pour moins cher aujourd'hui. Mais je crois que tu as surtout eu un coup de cœur pour cette P1S Modifié (le) mardi à 11:57 par JoOj
MrMagounet Posté(e) mardi à 13:20 Posté(e) mardi à 13:20 @JoOj oui ton analogie entre BBlab et Apple est bonne après en effet elle commence a être rattraper mais contrairement a Apple et au iPhone qui ce sont bien fait dépasser. Aujourd'hui BBlab a pas encore été dépasser si l'on ce base sur l'offre totale matériel + ecosystème complet, Creality avance bien côté ecosystème mais reste encore un peu en retrait. Sur les partie Hardware on a en effet quelques machine qui ont fait mieux, les X1C P1S on été dépasser par la concurrence mais sont toujours dans le gamme, comme les A1, la Série H2 bien les H2D la prestation prix est un peu dans les choux par contre la H2S fait plutot beau jeux face a la K2 Plus les 2 machine sont très comparable la K2 Plus est un peu moins chers la H2S est meilleur en gestion TPU et supportera le système vortek, après la SnapMaker U1 elle est en phase d'écraser la concurrent avec sont choix de techno 4 têtes, qui est plus efficace en temps et matière sur les impressions, côté écosystème annexe type platforme cloud a la maker world il leur faut encore du taf, mais oui Bambulab est loin d'avoir une avance de malade aujourd'hui et ce fait talonner sévère. Après et la je parle pour moi, quand j'ai 2 solution de haut vol une proprietaire et close et une plus ouverte je part toujours sur le second choix, c'est cas avec android plutot que iOs et du choix d'un klipper plus ouvert qu'un firmware clos propriétaire
JoOj Posté(e) mardi à 15:04 Posté(e) mardi à 15:04 Ah oui oui, mon propos n'était pas de dénigrer Bambu. En effet, ils sont toujours très au dessus du lot sur un certain nombre de leurs machines. Simplement, sur le segment des core xy fermées (qui me semble devenir le segment principal) jusqu'à 1000€, l'hégémonie est largement contestée sur le rapport fiche technique / qualité / prix. A fortiori si la U1 fonctionne aussi bien qu'espèré Après, peut être que Bambu va replacer des machines dans cette gamme, on verra ce que dit l'avenir L'écosystème, je le met un peu de côté dans mon observation du marché. J'entends que ça soit un argument, mais au final on peut s'en passer tellement facilement. Pour le dire autrement : si l'écosystème est le seul argument pour aller sur une P1S plutôt qu'une Elegoo CC, beh ça fait cher payé pour avoir le droit de slicer en ligne et suivre son impression sur smartphone (oh je caricature un peu ) 2
Desp27 Posté(e) hier à 11:10 Posté(e) hier à 11:10 Je suis un utilisateur de P1S et j’avoue ne jamais avoir de problème. Et j’imprime tout de même beaucoup. Car forcément le gars qui te dit qu’il n’a pas de problème alors qu’il imprime une fois par mois.. Le souci pour moi c’est les filaments délicats comme le TPU. Perso, sur la P1s, je n’ai jamais de problème, attention pour ce type de filament de mon côté c’est boitier déshydratateur au moins 10 heures avant et j’imprime avec la bobine toujours dans le caisson de déshydratation et en marche. J’ai cru voir que sur pas mal de machines imprimer le TPU est une grosse galère.. Et que certaines, remarquables en tout point, se plantent avec ce filament. Les soucis sur la p1s, ce n’est pas tant le bruit, encore une fois de mon point de vue, après elle n’est pas dans ma chambre… Le souci c’est plutôt la technologie ancienne pour changer les buses par exemple. Ce n’est pas super rapide si tu as une raison de changer de buse. Si la buse en 0.4 te convient et que tu n’as à faire l’opération que lorsqu’elle est usée, ce n’est pas non plus un problème si tu veux la changer régulièrement pour des projets différents, là c’est un peu chiant. Le système de Bambulab sur les machines suivantes, comme les A1, est un vrai bonheur. C’est d’ailleurs aussi ce type de système que l’on retrouve aujourd’hui sur leurs haut de gamme à caisson. Ce point est pour moi, le signe d’une machine ancienne. Le passage en filament technique te demande de changer la buse et aussi l’extrudeur. Voilà tout. Pour la chambre chauffée c’est vrai que sur un filament technique cela peut-être un plus. Après cela dépend du filament en question. Tous les filaments techniques n'en ont pas besoin. Si j’étais à te place, la question que je me poserais, c’est au niveau de ses concurrentes plus récentes. Lorsque je l’ai acheté, il y avait déjà des machines concurrentes, mais il y avait, pour ses machines, plus de personnes qui rencontraient des problèmes. C’est ce qui ma fait me tourner vers la Bambulab P1S qui était alors en plus très bien placé en prix par rapport à la X1c et à ses concurrentes de l’époque. Aujourd’hui, les concurrentes sont plus abordables qu’à l’époque de mon achat. Mais la P1S est descendue en prix, elle est moins chère maintenant. Comme l’ont déjà signalé les autres membres avant moins, elle date un peu, c’est vrai. Mais j’aimerais tout de même savoir si les nouvelles sont aussi régulières au niveau résultat et facilité d’emploi au final. Un autre point, on trouve énormément de pièces pour les Bambulab, je pense, ici pour mon usage aux plaques d’impression, car j’utilise beaucoup d’autres plaques texturées PEI. Je trouve que la plaque livrée avec la machine a une surface un peu trop marquée pour mes pièces, après parfois cela rend bien aussi. Je veux une surface légèrement granuleuse, mais très légèrement, oui je suis un peu chiant sur ce type de détail. Et c’est vrai que pour une Bambu tu trouves énormément de choix, car énormément de personnes utilisent la X1C encore aujourd’hui et c’est la même taille de plaque. Donc choix délicat, si j’étais à ta place. Je ne voulais pas encore compliquer ta décision. Juste te donner un retour d’un utilisateur de P1s. Il serait intéressant que des utilisateurs des autres machines te donnent leurs avis. Car il y a une grosse différence de parler d’une machine sur le papier ou d’avoir un retour utilisateur. Il y a 23 heures, MrMagounet a dit : @JoOj oui ton analogie entre BBlab et Apple est bonne après en effet elle commence a être rattraper mais contrairement a Apple et au iPhone qui ce sont bien fait dépasser. C’est marrant, car une analogie encore plus poussée ici , ma première activité est la formation de professionnels sur le tournage vidéo sur smartphone. Et, là, autant en 2019 android et iPhone se tiraient la bourre, autant depuis quelques-uns années, c’est fini. Les iPhones, pour cette utilisations je précise, sont des machines pro, les Android sont des galères. Le cauchemar pour un formateurs. Je parle bien de tournage vidéo, c’est bien simple mes téléphones utilisés pourquoi cette fonction n’ont jamais vu de carte sim. La où je vois une analogie ici, c’est-ce que si on connaît vraiment son besoin, cela peut aider aussi pour prendre une décision, en changeant les paramètres à prendre en compte. 1
MrMagounet Posté(e) hier à 13:26 Posté(e) hier à 13:26 @Desp27 Le soucis dans ton cas de figure pro est que tu prendra 4 smartphones Différent de marque différente et tu n'as pas 2 qui auront une utilisation et des fonctionnalités similaires, la ou tous les smartphone Apple suivent la même ergonomie et fonctionnalité. Donc c'est sur que dans le cas précis il est plus simple de travailler sur des machine Apple très normer. Je vais un exemple concret sur la prise de vidéo, la gestion de la prise de son (j'ai travaillé 15 ans dans le milieux du son professionnel ) lors d'une capture vidéo sur smartphone, sur tous les iPhones récent tu branche un recepteur Audio sans fils avec des micro HF l'iPhone partira du principe que si tu branche une source audio externe pour la prise de son c'est que tu veux l'utiliser par défaut, alors sur sur des Android cela varie d'une marque ou modèle a l'autre, par exemple sur les Pixel a moins d'avoir la possibilité de sélectionné ta source dans l'appli de capture ou montage Vidéo tu n'auras que le micro du smartphone fonctionnel, sur un Samsung ou un Huawei par contre ta source externe sera sélectionné par défaut, sur d'autre modèle il te faudra indique lors de la connexion que ce périphérique usb-c est la source audio OTG par defaut dans le bandeau du haut. Par contre si l'on prend la photographie, pure beaucoup de smartphone Android font mieux matériellement et logiciellement que les iPhones (les iPhone reste bon en photo je dis pas le contraire hein), en gestion et intégration IA pareil. Après tu as raison comme pour les imprimantes 3D le choix ce fait avant tous sur ces besoins bien les connaitre aide grandement, mais faut pas forcement ce fier au campagne marketing. Perso de par mon parcours perso et pro je suis attaché au monde opensource et plus libre qu'au système fermé, pour preuve j'ai utilisé du Apple dans le passe pour des besoins pro et j'ai utilise et est encore de la Bambulab en Imprimante 3D et je comprend l'orientation de certain sur ces marques, même si perso moi je les utilise mais si je dois indiqué ma préférence personnel et absolue c'est souvent vers d'autre marque que je me dirige .
Desp27 Posté(e) hier à 13:48 Posté(e) hier à 13:48 Il y a 22 heures, JoOj a dit : beh ça fait cher payé pour avoir le droit de slicer en ligne et suivre son impression sur smartphone (oh je caricature un peu ) Ben, ça par contre, j'avoue que pour moi, c'est un sacré argument. Pouvoir suivre l'impression alors que je suis autre part dans la maison, c'est carrément indispensable, encore une fois pour la manière dont je travaille. Je n'aime pas vraiment les émanations de l’ASA ou e l’ABS lors de l’impression. Et comme c’est principalement ce que j’imprime. C’est aussi une raison pour laquelle je vais regarder de plus près comment changer de l’alcool isopropylique vers un autre liquide de nettoyage, car je pense que l’IPA est encore plus dangereux que la résine pour l’organisme. Mais je démarre avec lui, lorsqu’on débute on part par les bases comme tout le monde. Et il me faut une référence pour juger ensuite. D'ailleurs, cela a aussi été un argument convaincant pour le choix de ma première machine résine. Bien qu'elle n'a pas de caméra interne, donc juste le suivi fin d'impression et voir problème. Que l'application me dise, sur un smartphone que l'impression est finie. Voir pouvoir regarder avec la caméra si tout se passe bien sur une impression longue sans avoir à me rendre dans la pièce où est la machine, c'est sacrément confortable. Après, là encore, c'est affaire de besoin et d'habitude perso. Je commence déjà à regarder qu'elle caméra de surveillance wifi je pourrais installer pour suivre l'avancée de l'impression de l'Anycubic M7sur mon smartphone pour te dire. il y a 23 minutes, MrMagounet a dit : Je vais un exemple concret sur la prise de vidéo, la gestion de la prise de son (j'ai travaillé 15 ans dans le milieux du son professionnel ) Ahhh, oui tu vois juste, 9 fois sur 10 le souci lors de tournage avec un Android vient de l'acquisition audio. Carrément il arrive parfois qu'il ne voit même pas qu'on a branché un micro dessus. Et tu as aussi raison pour le développement des apps pour sur smartphone, les développeurs n’en peuvent plus de faire des corrections parce que le cahier des charges et différent d’un smartphone Android à l’autre. Pour te dire, en formation, j’ai même un souci avec des smartphones de même marque et de même modèle, juste parce qu’il change des composants dans leur fabrication, un petit regard sur la marque Samsung ici… Ensuite je crois qu’Apple depuis leur collaboration avec Claude Lelouch, prend le tournage de film au smartphone très au sérieux, d’ailleurs le tout nouveau iPhone 17 Pro, permet de tourner dans un format RAW cinéma, c’est donc le premier smartphone à le permettre, déjà que sur le 15 pro et le16 pro, ont avait un vrai fichier log.J’ai donné une conférence sur le sujet sur le salon professionnel il y a deux ans déjà… Bon j’arrête dans les détails, car cela ne doit pas intéresser grand monde ici. 1
JoOj Posté(e) hier à 19:40 Posté(e) hier à 19:40 Il y a 5 heures, Desp27 a dit : Le 16/09/2025 at 17:04, JoOj a dit : Ben, ça par contre, j'avoue que pour moi, c'est un sacré argument. Pouvoir suivre l'impression alors que je suis autre part dans la maison, c'est carrément indispensable, encore une fois pour la manière dont je travaille. Je n'aime pas vraiment les émanations de l’ASA ou e l’ABS lors de l’impression. Et comme c’est principalement ce que j’imprime. D'accord avec toi ! Mais pour faire ça, pas besoin du cloud Bambu : l'adresse IP de la machine suffit souvent à ouvrir l'interface fluidd ou mainsail sur n'importe quel navigateur. Et hop, le tour est joué. Le cloud Bambu etait un gros argument pour moi quand, en face, fallait bricoler un octoprint pour pouvoir accéder à son imprimante. Ajd, le plus "dur" c'est de trouver l'IP Concernant la régularité de l'Elegoo CC, il me semble que Pascal en est à quelques centaines d'heures d'impression sans réel problème. Quant à la Qidi, j'attend la fin des essais pour voir
Desp27 Posté(e) hier à 19:45 Posté(e) hier à 19:45 il y a 3 minutes, JoOj a dit : Mais pour faire ça, pas besoin du cloud Bambu : l'adresse IP de la machine suffit souvent à ouvrir l'interface fluidd ou mainsail sur n'importe quel navigateur. Et hop, le tour est joué. Je ne connaissais pas, forcément j'ai l'app Bambu sur le téléphone et zout ça fait le taf. Mais bon, ça peut servir une alternative. Merci.
MrMagounet Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Il y a 10 heures, Desp27 a dit : Je ne connaissais pas, forcément j'ai l'app Bambu sur le téléphone et zout ça fait le taf. Mais bon, ça peut servir une alternative. Merci. Pour les machines klipper si l'interface Fluidd ou Mainsail est rendu disponible alors en effet on a des solutions génial, Fluid et Mainsail sont disponible par un navigateur ou part Orca slicer directement il suffit d'indiquer l'adresse ip et le port utiliser (c'est pas possible avec les firmware clos si on a pas les service en route sur les BBlab par exemple tu es limité au outils Bambulab), pareil pour utiliser les machines sur mobile suffit d'installer MobileRaker tu as utilisation comparable a BambuHandy.
Desp27 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Il y a 5 heures, MrMagounet a dit : Pour les machines klipper si l'interface Fluidd ou Mainsail est rendu disponible alors en effet on a des solutions génial, Fluid et Mainsail sont disponible par un navigateur ou part Orca slicer directement il suffit d'indiquer l'adresse ip et le port utiliser (c'est pas possible avec les firmware clos si on a pas les service en route sur les BBlab par exemple tu es limité au outils Bambulab), pareil pour utiliser les machines sur mobile suffit d'installer MobileRaker tu as utilisation comparable a BambuHandy. Ok, sympa. Donc concrètement, pas possible pour ma P1s, mais possible pour ma Elegoo Neptune 4 max si je comprends bien. Merci.
JoOj Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 11 minutes, Desp27 a dit : mais possible pour ma Elegoo Neptune 4 max si je comprends bien. Yes
M3D Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Autre possibilité pour suivre l'impression à distance (mais sans pouvoir intervenir), une simple webcam et une application ayant un serveur web intégré. Exemple Contacam de Contaware: Cette petite application pilote toute webcam déjà reconnue par le système et utilise même la détection de mouvement. Grace à son serveur web intégré, on peut suivre depuis n'importe quelle périphérique ayant un navigateur. Si on ne veut pas laisser une machine allumée, on peut utiliser un minipc. Pour ceux qui ne connaissent pas, un minipc c'est essentiellement un portable (d'entrée de gamme) sans écran, ni batterie ni clavier, d'où son prix faible. C'est tout petit, silencieux, ça ne consomme que 5W et c'est fourni avec licence Windows 11 Pro (Windows 11 Pro est équipé d'office avec le remote access (bureau à distance)). Très commode pour faire des petits serveurs ou des NAS.
Desp27 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 6 minutes, M3D a dit : Autre possibilité pour suivre l'impression à distance (mais sans pouvoir intervenir), une simple webcam et une application ayant un serveur web intégré. Merci @M3D, je suis en effet en recherche de ce type de produit pour l'Anycubic M7, puisqu'elle n'a pas de caméra. Merci pour la référence je vais aller vois ce modèle.
MrMagounet Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 20 minutes, Desp27 a dit : Ok, sympa. Donc concrètement, pas possible pour ma P1s, mais possible pour ma Elegoo Neptune 4 max si je comprends bien. Merci. c'est tous a faire cela, sur la P1S pour y avoir accès faut la hack et la passer en klipper, je ne pense pas qu'il y ait un interet pour toi mais sur la Neptune 4 pas de soucis j'utilisait cela sur le SW X4 Plus que artillery au quotidien et c'est la même base eelectronique et linux klipper que sur ta Elegoo
Messages recommandés