Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde un peu d'aide me serait utile.

Comme expliqué dans ma présentation je viens sur le forum en imprimant du filament depuis déjà un moment, surtout de l’Asa au final et un peu de PLA, pour tester les modèles. Mais je débute en impression 3D résine.

L’imprimante arrive dans quelques jours, mais il va bien me falloir de la résine. Autant j’imagine qu’au début ben on imprime des projets simples pour apprendre et on va en plus faire des erreurs donc pas la peine d’acheter la résine top niveau qui va me coûter cher pour rien, mais en même temps acheter une résine de mauvaise qualité ne sert à rien pour se compliquer la vie pour le plaisir…

En regardant sur Ama….. , j’aime bien faire marché les boutiques qui ont pignon sur rue, mais pour de la résine économique, ils ne sont super bien placés. Ensuite lorsque je serais prêt à mettre plus cher, la question se posera autrement pour moi. 

Je vois plusieurs résines à prix intéressant:

De L’ApexMaker Model resin, moins de 15€ le litre. Peut-être un bon, plan, mais je ne trouve pas de retour utilisateur? Ou encore la même marque, mais la Fast curing moins de 17€ le litre.

De la Conjure lavable à l’eau, oui j’ai bien compris que les résines lavables à l’eau sont aussi polluantes, voir plus, mais est-ce une bonne idée pour démarrer? Prix moins de 14€ le litre.

De l’Elegoo ABS 3.0+, prix moins de 18€.

Uniformation HD par 2 litres, le litre à moins de 17€.

De l’Anycuvic standard, pareil à moins de 17€ le litre…

Bon je vais peut-être arrêter là et pas vous faire toute la liste des promos du site…

Je précise c’est pour une Anycubic M7, cela compte put-être dans le choix.

Merci pour ceux qui trouveront un chti moment pour me donner leur avis, car là, forcément je n’y connais rien encore.