Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me demande comment ajouter un chauffage à mon imprimante-résine si besoin. J’ai acheté une Anycubic M7, et pas M7 pro, car je trouvais que le système de cuve chauffante m’avait l’air très très, mais alors très galère. Je parle ici du nettoyage du système, car laisser de la résine dans ce mécanisme, heu, ou encore vouloir changer de résine. Bref, cela ne m’a pas convaincu.

Après j’ai vu que l’on pouvait placer la cuve d’une M7. Donc la solution aurait peut-être été d’acheter une M7 pro, de remplacer la cuve, et d’avoir la cuve chauffante en réserve si besoin. Mais je n’y ai pas pensé à ce moment-là. 🙄

En parcourant les méandres de YouTube, j’ai vu 3 solutions, donc je me tourne vers vous, car vous avez peut-être opté pour une d’entre elles?

1er - L’achat d’un petit radiateur de chez Chitu System le H2 dont @isidon a fait une revue et qu’il a installé dans ses Saturne 3 Ultra si j’ai bien tout suivi.

2em - J’ai vu un gars qui a fabriqué un petit radiateur, qui ressemble exactement au radiateur H2 de chitu, dis donc chitu c’est pas bien de copier.. On trouve d’ailleurs le fichier stl de son boitier sur Makerworld si on veut s’en faire un. Mais au prix du radiateur de chitu, ben je ne pense pas que ce soit intéressant de le fabriquer. Hormis si on veut mettre autre chose comme puissance de radiateur, d’ou, encore une fois le retour des utilisateurs du radiateur de chitu.

3em - Vu aussi plusieurs personnes qui utilisent des petites ceintures prévues normalement pour la fermentation des bidons de bières à domicile.

Voilà, si vous utilisez une de ces techniques, je serais intéressé d’avoir un retour de votre part. Heu j'ai pas regardé si un autre membre a déjà posé exactement la même question, vais me faire taper sur les doigts si c'est le cas. 😅

Posté(e)

Voir aussi les systèmes de chauffage pour terrarium et aquarium (sous forme de câble chauffant). Certains ont le thermostat inclus.