jujudemetz Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Bonjour! Suite à un bouchage, sûrement à cause d'un filament de mauvaise qualité (marque Soleyin), j'ai démonté l'intégralité de la tête de la X4 Plus (opération que je fais assez souvent), jusqu'au mécanisme d'extrusion du filament, tube ptfe etc.. Je remonte ça sans rencontrer de souci, mais depuis, dès la mise en route, la buse touche le plateau, puis l'écrase. Idem en Z Offset avec la feuille (il se fait bien, mais à l'initialisation, ça s'écrase plusieurs fois avant de prendre la bonne hauteur pour passer la feuille). Lors du premier Z j'ai du monter de 1mm. J'ai quand même terminé le Z Offset, puis fait un ABL, mais pareil, ça s'écrase bien (comprime les ressorts) lors de chaque calibrage L heatbrak ressort légèrement du radiateur, la buse a été vissée à chaud.. Je ne sais plus trop où regarder Merci! EDIT 1: En démontant tout et en remontant tout, cela a l'air d'être bon, (probe accuracy range 0.012500) mais une question subsiste: je pensais que c'était une détection inductive, donc au toucher, comment cela a t-il été possible de se produire tout de même? Histoire de savoir aussi pourquoi ca s'est passé.. EDIT 2: Ca m'avait foiré l'ABL, variance de 0.21, j'ai mis 10mn le plateau à 105°C, je suis passé à 0.09 après refroidissement, bon à savoir! Modifié (le) il y a 47 minutes par jujudemetz
Messages recommandés