Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Elegoo vient de diffuser le code du firmware de la Centaury Carbon sur Github :

https://github.com/elegooofficial/CentauriCarbon

Quant au boitier multifilaments, Elegoo travaille encore dessus et ne donne aucune date de livraison 😞 :

elegoo-ams-news-20250926.jpg.3796395b87db2c081be4ec7f6795485a.jpg

🙂 

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 23 minutes, fran6p a dit :

Elegoo vient de diffuser le code du firmware de la Centaury Carbon

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied, j'allais en parler ce soir 😁

Mais c'est pas grave j'ai d'autres à chose dire 😉

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

@fran6p c'est moi ou sur leur github ça ne ressemble pas au système classique Armbian/klipper/moonraker ?

Il semblerait qu'Elegoo se décide à communiquer des informations, il était temps sur les réseaux sociaux certains commençaient à trouver le temps long

De mon coté j'ai aussi un lien à vous donner https://opencentauri.github.io/OpenCentauri/ ou il y a un ensemble d'informations assez complet mais en cours de remplissage sur la Centauri Carbon et notamment dans la section Mainboard on apprend sans doute le nom de leur future système multi couleurs le MMU peut être l'acronyme de Multi Material et pour le U je n'ai pas d'idée et je vous laisse chercher 😉

image.png.5bc9aa7a6a26c2acfb2f8cb6daf5448a.png

Sur le même site, vous pouvez également découvrir les firmwares diponibles pour la CC au fil du temps https://opencentauri.github.io/OpenCentauri/software/updates/#firmware-update-archive , vous avez même la 1.1.42 qui a été retiré suite à certains problèmes sur l'éclairage qui avait tendance à s'allumer et s'éteindre tout seul 

Modifié (le) par pascal_lb
  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, pascal_lb a dit :

c'est moi ou sur leur github ça ne ressemble pas au système classique Armbian/klipper/moonraker ?

Effectivement 😉.

Citation

Ce système d’impression 3D utilise la puce Allwinner R528 comme plate-forme de contrôle principale, intégrant une unité DSP et un MCU pour fournir une solution d’impression 3D complète.

Le firmware sert de module de contrôle de base, encapsulant tous les algorithmes et la logique de contrôle de l’impression 3D, y compris l’analyse du code G, la planification de la trajectoire de mouvement, les stratégies de contrôle de la température, la mise à niveau automatique et la photographie en accéléré.

Ensemble, le DSP et le MCU forment le cœur de contrôle en temps réel du système, responsable de la gestion d’une large gamme de signaux d’entrée/sortie et de périphériques périphériques, tels que le contrôle multi-axes de l’imprimante, la surveillance de la température et la régulation du lit chauffé et de l’extrudeuse, la détection de l’état de l’interrupteur de fin de course et le contrôle de la vitesse du ventilateur.

C'est peut-être du Klipper réécrit en C 🤔. En espérant que la toolchain fournie puisse permettre de compiler tous les éléments.

🙂