Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, en lançant une impression ce matin en PETG j'ai reçu un message me disant que ma buse ne chauffe pas comme prévu la 1ère couche à 255C° et les autres à 250C° je n'avais jamais eu de problème avant. J'ai essayé dans les paramètres de l'imprimante de faire monter ma buse à 270C° et aucun problème.

Posté(e)

Salut ! As tu un code erreur ?

Posté(e)

Finalement au bout de 2h d'impression un code erreur est apparu XS 2001 je vois pas ce que c'est si quelqu'un sait merci d'avance 

Posté(e)

Bonsoir à tous, j'ai lancé une impression et au bout de 2 heures le code erreur "XS 2001" s'affiche quelqu'un connait cette erreur?

Merci.

Posté(e)

C'est un code erreur un peu bâtard qui est consécutive d'autres erreurs 😅

Il faut aller faire un tour dans le log d'erreur, et repérer l'erreur (ou les erreurs) qui précèdent le code XS 2001

1. petit bonhomme Android

signal-2025-09-26-200612.thumb.jpeg.fe484249b4f45997f8507c1e99079acc.jpeg

2. Error History. 

signal-2025-09-26-200612_002.thumb.jpeg.7b95ded75b15d139d3e801ac6bf7ce8a.jpeg

Tu auras une première info en tapotant sur l'oeil à droite. Et ensuite on pourra aussi envisager d'aller voir dans le wiki avec les nouveaux codes erreur.

Posté(e)

Et bien soit tu as en effet un souci sur le fichier en tant que tel : sait tu d'où il provient  ?

Soit c'est ton support qui a un souci : utilise tu une clef / carte sd pour charger tes gcode, ou bien est ce que tu les envois à distance  ? 

Posté(e)

Le fichier vient de Creality Cloud et j'utilise une clé Usb pour charger mes gcode je n'avais aucun problème avant, là j'ai repris un autre fichier et ça à l'air de fonctionner, je pense que le fichier était bien corrompu

Posté(e)

Parfois tu as aussi la clé qui s'abîme, le fichier est peut être clean mais se serait mal stocké  ?

Si l'erreur apparaît à nouveau sur d'autres fichiers, ça peut être intéressant de reformater la clé. 

Posté(e)

@albfab55

Inutile de créer deux sujets identiques pour un même problème 😉. En conséquence, les deux sujets ont été fusionnés.