albfab55 Posté(e) Septembre 26 Posté(e) Septembre 26 Bonjour à tous, en lançant une impression ce matin en PETG j'ai reçu un message me disant que ma buse ne chauffe pas comme prévu la 1ère couche à 255C° et les autres à 250C° je n'avais jamais eu de problème avant. J'ai essayé dans les paramètres de l'imprimante de faire monter ma buse à 270C° et aucun problème.
albfab55 Posté(e) Septembre 26 Auteur Posté(e) Septembre 26 Non juste ce message là j'ai relancé et ça a l'air de fonctionner
albfab55 Posté(e) Septembre 26 Auteur Posté(e) Septembre 26 Finalement au bout de 2h d'impression un code erreur est apparu XS 2001 je vois pas ce que c'est si quelqu'un sait merci d'avance
albfab55 Posté(e) Septembre 26 Auteur Posté(e) Septembre 26 Bonsoir à tous, j'ai lancé une impression et au bout de 2 heures le code erreur "XS 2001" s'affiche quelqu'un connait cette erreur? Merci.
JoOj Posté(e) Septembre 26 Posté(e) Septembre 26 C'est un code erreur un peu bâtard qui est consécutive d'autres erreurs Il faut aller faire un tour dans le log d'erreur, et repérer l'erreur (ou les erreurs) qui précèdent le code XS 2001 1. petit bonhomme Android 2. Error History. Tu auras une première info en tapotant sur l'oeil à droite. Et ensuite on pourra aussi envisager d'aller voir dans le wiki avec les nouveaux codes erreur.
albfab55 Posté(e) Septembre 26 Auteur Posté(e) Septembre 26 En fait l'erreur qui précède le code XS2001 c'est fichier d'impression corrompu
pascal_lb Posté(e) Septembre 26 Posté(e) Septembre 26 Il y a 6 heures, albfab55 a dit : j'ai lancé une impression et au bout de 2 heures le code erreur "XS 2001" s'affiche quelqu'un connait cette erreur? Regarde ici https://wiki.creality.com/en/printers-general-documents/XS2001
JoOj Posté(e) Septembre 27 Posté(e) Septembre 27 Et bien soit tu as en effet un souci sur le fichier en tant que tel : sait tu d'où il provient ? Soit c'est ton support qui a un souci : utilise tu une clef / carte sd pour charger tes gcode, ou bien est ce que tu les envois à distance ?
albfab55 Posté(e) Septembre 27 Auteur Posté(e) Septembre 27 Le fichier vient de Creality Cloud et j'utilise une clé Usb pour charger mes gcode je n'avais aucun problème avant, là j'ai repris un autre fichier et ça à l'air de fonctionner, je pense que le fichier était bien corrompu
JoOj Posté(e) Septembre 27 Posté(e) Septembre 27 Parfois tu as aussi la clé qui s'abîme, le fichier est peut être clean mais se serait mal stocké ? Si l'erreur apparaît à nouveau sur d'autres fichiers, ça peut être intéressant de reformater la clé.
fran6p Posté(e) Septembre 27 Posté(e) Septembre 27 @albfab55 Inutile de créer deux sujets identiques pour un même problème . En conséquence, les deux sujets ont été fusionnés.
albfab55 Posté(e) Octobre 2 Auteur Posté(e) Octobre 2 Bonjour, je reviens vers vous pour le même problème de la buse qui ne chauffe pas comme prévue ça a recommencé et dès que je redémarre l'imprimante ça marche. Ça ne viendrait pas de la dernière mise à jour ? Après je ne sais pas. Bonne journée.
albfab55 Posté(e) Octobre 3 Auteur Posté(e) Octobre 3 Bonsoir à tous, Je viens de me rendre compte que le problème du plateau chauffant et l'erreur TE2564 "la buse ne chauffe pas comme prévue" vient des fichiers que j'ai acheté alors que dans les commentaires tous les avis sont bons personne n'a eu de problème pour imprimer. Quand je prends des fichiers autres que ceux là tout marche nickel aucune erreur. Je ne comprends pas.
JoOj Posté(e) Octobre 3 Posté(e) Octobre 3 Suis pas certain que tu aurais le droit d'envoyer des .stl payant sur le forum
albfab55 Posté(e) Octobre 3 Auteur Posté(e) Octobre 3 Après je peux te les envoyer par mail sinon je ne sais pas comment faire
JoOj Posté(e) Octobre 3 Posté(e) Octobre 3 (modifié) Je t'ai envoyé un message privé. @albfab55 Y a un truc qui cloche. Quand je découpe le noeud pap' avec Orca, en prenant le profil Sunlu PETG et 0,12mm de hauteur de couche (ce qu'indique ton gcode), j'obtiens exactement la même découpe que toi (sur l'image, à gauche la mienne, à droite la tienne) sauf qu'il m'annonce 53 min d'impression contre 21min pour toi. => j'ai regardé les profils de vitesse et là, grooooos écarts (toujours ta pièce à droite, la mienne à gauche) : J'ai l'impression qu'il y a un bug dans ton profil d'impression non ? Tes courbes de vitesses sont celles d'un profil pour PLA (d'ailleurs, quand je slice en PLA, je retrouve quasiment le même temps d'impression que toi). Mais en même temps le gCode indique des valeurs d'impression de PETG (Buse à 250, plateau à 70). Je pense du coup que tu as une partie du code qui réclame des valeurs de PETG, puis l'autre partie qui réclame des valeurs de buse + plateau en PLA, et que ça te crée un conflit. Par contre je sais pas comment tu as réussi à parvenir à ce mélange Modifié (le) Octobre 3 par JoOj
albfab55 Posté(e) samedi à 06:39 Auteur Posté(e) samedi à 06:39 C'est ça que je ne comprends pas tous ces bugs et ça vient que de ces fichiers c'est ça qui est bizarre Les fichiers que je t'ai envoyés j'avais essayé de les imprimer en PLA et même problème (buse et plateau).
JoOj Posté(e) samedi à 11:04 Posté(e) samedi à 11:04 Je ne vois pas où le STL pourrait générer ce type d’erreur, je pense que ca se joue dans la configuration d'Orca. Je ne sais pas trop comment, mais tu as généré un gcode (celui que tu as partagé) qui mélange les caractéristiques du PLA et du PETG. Est ce que tu as insérer du gcode de démarrage spécifique dans Orcaslicer ? Ou bien est ce que tu as modifié les profils de filaments ? ici par exemple, on trouve les paramètres de démarrage associé à l'imprimante (quel que soit ton tranchage, ce code apparaitra). C'est à cet endroit que dans le gcode que tu as partagé, on retrouve les températures du PETG en première couche à la place de [nozzle_temperature_initial_layer] et [bed_temperature_initial_layer_single] Est ce que tu as modifié ce code là ?
albfab55 Posté(e) samedi à 11:22 Auteur Posté(e) samedi à 11:22 Non je découpe mon STL et je l'envoie à l'imprimante c'est tout
JoOj Posté(e) samedi à 11:26 Posté(e) samedi à 11:26 (modifié) J'ai pas d'idée pour la suite, dsl. Essaie de trancher avec Creality Print ? C'est très proche d'Orca, tu seras pas trop dépaysé. Et si le problème vient d'un réglage d'Orca , tu ne devrais pas le retrouver dans Creality Print ? Modifié (le) samedi à 11:41 par JoOj
Messages recommandés