jujudemetz Posté(e) Septembre 27 Posté(e) Septembre 27 Bonsoir! Alors pour le coup j'ai cherché, mais je n'ai pas arrêté, sans succès... En faite, ayant eu régulièrement divers soucis d'impression (filaments bloqués, cassés, débit irrégulier, bouchages) malgré 2 changements de buses (nitromax), et du tube PTFE par un Capricorn, je me suis dit que c'était l'occasion d'essayer ce type de hotend, pour ce que ça coûte... Je l'ai donc commandé, mais j'avais lu quelques informations intéressantes, et surtout, un test effectué, mais je commence à me demander si c'était sur ce site, et je ne le retrouve plus Si cela dit quelque chose à quelqu'un, ou alors si vous avez des conseils, informations ou encore des retours d'expérience suite à ce changement, ce serait bienvenu! Je vous remercie
LilYoda Posté(e) Septembre 28 Posté(e) Septembre 28 Là: TL; DR: celui d'Artillery à 50€, oui, bonne idée. Celui d'Aliexpress à 25€, non
jujudemetz Posté(e) Septembre 29 Auteur Posté(e) Septembre 29 (modifié) Bonjour, Merci pour ton retour, c'est ça, c'était donc toi! Par contre, je prend note des copies possibles sur Ali, je ne pensais pas que ca aurait pu être le cas pour ça, j'ai donc commandé sur le site officiel (44e fdpi) Enfin, (j'en profite), j'avais déjà tilté sur les lignes suivantes, et je n'avais pas trop compris comment faire ça (recalibration) des gains PID de la tête du flowrate Finalement, tu as remplacé le ventilateur? (j'ai des 3010 en stock) Modifié (le) Septembre 29 par jujudemetz
MrMagounet Posté(e) Septembre 29 Posté(e) Septembre 29 il y a 51 minutes, jujudemetz a dit : Enfin, (j'en profite), j'avais déjà tilté sur les lignes suivantes, et je n'avais pas trop compris comment faire ça (recalibration) des gains PID de la tête du flowrate Finalement, tu as remplacé le ventilateur? (j'ai des 3010 en stock) En changeant de type hotend ou de buse une recalibration du débit ou Flowrate est obligatoire quelques soit la machine, le débit s'ajuste dans le slicer pareil en changement de buse l'ajustement du débit volumique de la buse doit être fait si besoin. L'ajustement des PId de la buse ce fait côté firmware et surtout via les interfaces Fluidd par exemple ou depuis les menu de l'ecran sur certaines machines. Sur la SW X4 de mémoire il y avait des macro présente pour les PID, tu devrais pouvoir les utilisés depuis Fluidd.
LilYoda Posté(e) Septembre 29 Posté(e) Septembre 29 Il y a 2 heures, jujudemetz a dit : Finalement, tu as remplacé le ventilateur? (j'ai des 3010 en stock) Non. Et ce n'est pas le même que celui sur la tête d'origine (j'en avais un paquet en stock aussi) Pour l'instant, l'imprimante est remisée, je suis en train de refaire le bureau dans lequel elle était installée, donc je n'imprime plus
MrMagounet Posté(e) Septembre 29 Posté(e) Septembre 29 Il y a 5 heures, LilYoda a dit : Pour l'instant, l'imprimante est remisée, je suis en train de refaire le bureau dans lequel elle était installée, donc je n'imprime plus Courage tu pourras réimprimer après, moi aussi j'aménage le bureau en ce moment l'avantage c'est que j'imprime dans le garage donc je peux faire l'un sans géner l'aute
jujudemetz Posté(e) Septembre 29 Auteur Posté(e) Septembre 29 (modifié) Merci pour vos précisions (oui, j'avais lu que c'était pas les mêmes ventilos, mais c'est physique, plus c'est petit, et plus la nuisance est aigue/forte) Je vais voir du côté du slicer ce qu'il me propose pour ça, ainsi que le PID depuis l'interface web Quant à celui d'Ali, je leur renverrai Edit: Pour le PID, commande "PID_CALIBRATE HEATER=extruder TARGET=220" (PLA et un peu de PETG), et enregistrement des valeurs obtenues dans le fichier printer.cfg (les valeurs d'origine étaient à l'ouest) Pour le débit, le test intégré dans le Slicer (orca 2.3) n'intègre plus le test avec les spirales, uniquement avec les traits, il est quand même moins pratique, et serait à faire pour tous les profils de filaments.. Modifié (le) Septembre 29 par jujudemetz
LilYoda Posté(e) Septembre 30 Posté(e) Septembre 30 Il y a 16 heures, jujudemetz a dit : Quant à celui d'Ali, je leur renverrai Bah si tu l'as déjà commandée, essaie la. Ca risque de te coûter plus cher de la renvoyer. Si elle marche, ça te fera un spare. Et si elle ne marche pas, ça te donnera un justificatif pour réclamer un remboursement
jujudemetz Posté(e) Septembre 30 Auteur Posté(e) Septembre 30 Il me semble que c'est un retour gratuit, justement. Disons qu'actuellement j'ai des soucis d'impression, je ne pourrais pas juger si le problème éventuel lors du changement proviendrait de ce hotend ou pas
jujudemetz Posté(e) jeudi à 13:15 Auteur Posté(e) jeudi à 13:15 Hotend Artillery reçu ce jour (avant celui d'Ali), et monté, plug and play, avec la buse Nitromax mise dessus. Calibrations et paramétrages en cours, la buse est 5mm plus haute que d'origine. Carrément plus petit, et ça a l'air de mieux ventiler. Et en effet, le ventilateur émet un petit son assez désagréable.. 1
Messages recommandés