Yog-Sothoth Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Bonjour, Il y a quelques semaines, j'ai changé ma cartouche chauffante sur ma v400 (manœuvre que j'avais déjà réalisée une fois ou deux sur cette machine). Pour info, j'ai changé de firmware au profit de celui de guilouz (disponible sur son github) depuis plusieurs mois et tout était parfaitement stable. Cela dit à l'allumage de la machine, un probable faux contact sur la cartouche (merci aliexpress) a provoqué l'arrêt de klipper et surtout une fumée s'est dégagée de la zone où est placée la carte mère. J'ai tenté de changer de cartouche, de rallumer la machine mais rien n'y fait le mal était fait. Le speeder pad affiche à chaque allumage que klipper ne répond pas, le détecteur de fin de filament ne s'allume pas. J'ai naïvement cru que c'était la switch board qui avait grillée, que j'ai changé mais pas d'impact sur la situation. J'ai tenté de réinstaller klipper selon la procédure décrite par guilouz mais impossible de terminer la procédure. J'ai enfin accepté le fait que ma carte mère avait grillé...MAIS impossible de trouver la même que celle de la v400 (à savoir la robin nano v2.1). En rupture de stock sur tous les sites habituels... la version klipper de guilouz est compatible avec d'autres carte comme la mks nano v3.0. Le site makerbase propose ce modèle, https://makerbase3d.com/product/makerbase-mks-eagle-32bit-control-board-tmc2209-uart-on-board-3d-printer-parts-tft-screen-usb-print-vs-nano-v3-0/, est elle compatible avec la v400 ? De plus je vois souvent passer dans des kits "carte mère" des éléments supplémentaires comme les stepper drive (TMC22xx), à quoi servent ils? sont ils nécessaires sur une mks nano v3.0 ? Pas mal de questions qui restent pour l'instant sans réponse rendant inutilisables ma v400.... j'espère que quelqu'un saura m'aider sur le remplacement de ma carte. D'avance merci. Cordialement
Messages recommandés