Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Suite a la perte de mon disque dur , je me retrouve dans l'obligation de refaire tout mes calibrage de filaments.

Je calibre mes débit avec les méthode du cube en vase spirale , jusqu'a atteindre ma paroi a la valeur donné dans le slicer

Pour testé différente facon , j'ai voulu faire la methode natif dans orca slicer , en imprimant des plaques a different debit en 2 passe .

La premiere ma donné la plaque 0 , donc pas de modif a faire , la deuxieme la plaque -5 .

Forcement sa reduit mon debit , je suis passer de 0.97 a 0.92 .

Quand je tente un cube en vase spirale , je me retrouve avec des parois de 0.35 pour un 0.40 demander dans le slicer

Selon vous , quel methode est la plus fiable .

j'aurai une petite tendance a partir vers le cube qui lui est basé sur de la mesure , alors que la methode natif , plus sur un visuel et un ressentit

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, mick92 a dit :

La premiere ma donné la plaque 0 , donc pas de modif a faire , la deuxieme la plaque -5 .

Forcement sa reduit mon debit , je suis passer de 0.97 a 0.92 .

Je ne sais pas quel trancheur tu utilises mais pour le calcul en 2 passes ou 2 plaques tu n'utilises pas la bonne formule

Tu utilises cette formule OldFlowRatio ± modifier  0.98+0.01 = 0.99

hors avec 2 passes il faut utiliser cette formule OldFlowRatio * (100 + modifier) / 100  0.98 × (100 + 5) / 100 = 1.029

Pour OrcaSlicer par exemple : https://github.com/SoftFever/OrcaSlicer/wiki/flow-rate-calib#orcaslicer--230-monotonic-line--2-pass-calibration

Modifié (le) par pascal_lb
Posté(e)

J'utilise Orcaslicer , avec la deuxieme formule , j'ai suivie les tuto intégrer a orca

Je suis sur ender 3v2 et les calibrage d'extrudeur et d'axes on été fait juste avant

Mon ancien debit trouver en vase spirale est de 0.9746

La premiere passe ma donner la plaque 0

0.9746 × (100 + 0) / 100 = 0.9746

La deuxieme passe , elle me donne -5

0.9746 × (100 - 5) / 100 = 0.9258