oldteen2 Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Mes critères de choix Budget : 1600 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Modéré Niveau en électronique : Modéré Niveau en informatique : Expert Description du besoin Bonjour, Après ma courte présentation, je vous retrouve ici . J'ai un dilemme. J'aimerais acquérir une imprimante 3D mais pas forcément une avec un plateau de 35cm. Avec mon budget, je pense pouvoir acquérir une Bambu Lab H2S Combo, mais elle me semble énorme pour chez moi. Avant, je pensais à la X1 Carbon, mais elle a déjà bien 2 ans. Donc finalement ma question est la suivante: Pour le budget mentionné, quelle serait l'imprimante 3D ultime avec un plateau de 25x25 (+-) ? J'ai cru comprendre qu'une nouvelle version de la X1 Carbon allait sortir d'ici la fin de l'année, mais je dois réaliser mon achat d'ici 2 semaines Je ne souhaite pas me limiter à bambu mais je n'ai pas forcément accès à toutes les marques, donc à voir. Dans un monde idéal, j'aimerais: - m'amuser avec plusieurs couleurs / matérieaux (+++) - profiter des derniers raffinements technologique (+++) - éviter un bloc de 50x50x60 cm serait un plus. (+) - J'aime l'esprit Prusa, mais pas facilement disponible chez mon fournisseur Si je ne trouve pas d'alternatives moins grosses, je partirais sûrement la H2S. J'espère que ce post n'est pas trop flou Merci pour vos retours.
JoOj Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures (modifié) Salut ! En 25x25, tu auras énormément de choix dans ton budget, de la Elegoo Centauri Carbon à la K2, en passant par quasiment toute la gamme Bambu (hors gamme H) et une multitude d'autres marques (que je connais moins). De l'enceinte ouverte, fermée, des imprimantes cartésiennes, polaires, etc. Idéalement faudrait bien comprendre ton besoin, j'ai quelques questions : Tu parles de fournisseurs, c'est un besoin pro ? Est ce que tu souhaites sortir des pièces décoratives ou à l'inverse de la pièce avec des capacités mécaniques importantes (ou quelque chose entre les deux ^^)? Est ce que tu es contraint par l'emplacement de ta machine (attention au bruit par exemple) ? Est ce que tu es restreint par ton fournisseur ou bien tu peux en sortir un peu (y a des choses intéressantes sur Kickstarter) Un plateau 30x30 c'est encore trop gros ? Comme ça, à brûle pourpoint, je te dirais de jeter un œil sérieux à deux produits : La Qidi Q2 combo La Elegoo Centauri Carbon Toutes les deux plus compactes, avec de très bons retours sur le forum, et avec la capacité d'imprimer à peu près tout ce qui est actuellement imprimable avec une imprimante FDM grand public. Tu peux aussi guetter la Snapmaker U1, qui promet beaucoup et dispose d'un outillage multicouleur très intéressant "by design". Par contre je crois pas me tromper en te disant que personne ne l'a encore eu en main pour un essai. Enfin l'essai de la K2 Pro est en cours ici, et rien de négatif n'en est (pour l'instant) ressorti. Elle est conçu sur la base de la K2 Plus, donc on est quelques uns à supposer qu'elle sera aussi bien, tout en corrigeant les soucis rencontrés sur la K2 Plus. Et si tes besoins sont plus classiques en termes de filaments (TPU, ABS, PETG, PLA, en gros), tu trouveras ton bonheur sur une K2, une X1C, ou même une P1S (je ne cite que des imprimantes fermées, indispensable pour imprimer en ABS). Par contre tu seras forcément moins en pointe sur le plan technologique. Dans tous les cas, si tu prend une des machines que j'ai cité, tu vas avoir un ÉNORME budget pour stocker des tonnes de consommables (y a de vrais bon prix quand on en achète par 10 ou 20kg), car y en a pas une à plus de 1000€. Enfin, d'autres te diront que c'est quand même dommage de se passer d'une H2S si tu as le budget qui va avec Tu n'as peut être pas besoin de si gros, mais qui peux le plus peux le moins ^^ Modifié (le) il y a 16 heures par JoOj
Messages recommandés