Lerallyeur Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Salut à tous, Je me lance depuis peu dans l’impression d’ASA sur ma Creality K2 Plus, et j’ai remarqué que mes premières couches ne sont pas très propres — un peu “dégueulasses”, irrégulières, comme si la matière ne se déposait pas de façon fluide. En PLA, tout est nickel, mais avec l’ASA, la base accroche mal et le rendu du début d’impression est moyen. J’utilise OrcaSlicer, donc si certains d’entre vous ont déjà un profil bien réglé pour l’ASA sur cette machine, je suis preneur de vos vitesses moyennes (première couche et couches suivantes). Je me demande aussi s’il existe des tests ou modèles de calibration spécifiques pour ajuster les vitesses ou la qualité des premières couches avec ce type de filament ? Et si oui, comment vous procédez pour interpréter les résultats et affiner les réglages derrière ? Merci d’avance pour vos retours et vos astuces !
JoOj Posté(e) il y a 57 minutes Posté(e) il y a 57 minutes Je tombe peut être à côté, mais je me suis aperçu que dans sa génération de gcode, Orcaslicer omettait d'ajouter un M104 après la balise T0. Or je me suis aperçu qu'en l'absence de ce M104, ma Creality Hi appliquait dans ce cas une température par défaut 220° pour au moins la première couche. Ce souci, n’apparaît pas dans Creality Print qui remet ce M104 juste après le T0 dans le gcode. Tu peux peut être vérifier si t'as pas par hasard une première couche qui serait du coup trop basse en température (ou en tout cas pas à la consigne que tu souhaitais), ce qui entraînerait des cochonneries ensuite.
Messages recommandés