Desp27 Posté(e) mercredi à 14:04 Posté(e) mercredi à 14:04 Suite de mon post sur RealityScan, j’avais aussi essayé MagiScan, encore une fois dans la version gratuite. Je n’avais pas vu ce que cela donnait comme résultat, car leur politique, c’est de vous demandez de passer en version “Premium“ pour pouvoir avoir le résultat rapidement. Sinon, il vous demande d’attendre près de 130h pour avoir votre premier rendu… Oui, et en fait cela dure plus longtemps encore, vous vous dite, c’est y est je vais voir ce que cela donne et là, le compteur repart en arrière pour vous forcer la main à passer en premium, certes, ce n’est pas très cher et cela commence à 5€, la semaine, mais je n’aime pas le principe de me demander de l’argent, quelque soit le montant sans que je sache si cela marche. Et enfin, puisqu’il est clair que vous ne voulez pas payer, il vous donne votre premier scan.. Et là, petite surprise tout de même! Le premier essai que j’avais fait avec ses produits était à partir d’une sculpture presque toute noire, et les résultats n’étaient pas bons. On m’a donné d’ailleurs sur le forum une référence de bombe à passer sur les œuvres pour les blanchir le temps du scan; ou ici, plutôt, le temps des prises de vue. J’avais essayé aussi MagiScan, sans voir le résultat. Et bien il semblerait que cette App s’en sorte mieux que ces concurrents sur ce type de surface. Je précise tout de même que je suis ici dans la version gratuite et donc comme les autres, je ne suis pas dans son plein potentiel. Un autre point, peut-être que lorsqu’on passe en version premium, chez ces concurrents les résultats sont tous quasiment identiques et que donc les autres aussi s’en sortent mieux sur du noir dans leur plein potentiel? Toujours est-il voilà le rendu rapide de cette sculpture noire avec Magiscan en version essai. https://youtu.be/MbGk5DKT2co
divers Posté(e) mercredi à 17:00 Posté(e) mercredi à 17:00 Merci pour tes tests. Je trouve le résultat très médiocre, tout est lissé. Le logiciel comble les trous et aspérités.
Desp27 Posté(e) mercredi à 17:43 Auteur Posté(e) mercredi à 17:43 (modifié) il y a 44 minutes, divers a dit : Je trouve le résultat très médiocre, tout est lissé. Le logiciel comble les trous et aspérités @divers Le résultat vient aussi peut-être du fait que cette petite sculpture est noire? Mais il s’en est mieux sorti que les trois autres testés sur cette même sculpture. je vais sûrement l’essayer en version premium maintenant et avec une sculpture plus clair, pour voir cela que l’on peut sortir. Modifié (le) mercredi à 17:44 par Desp27 1
JoOj Posté(e) mercredi à 18:51 Posté(e) mercredi à 18:51 (modifié) C'est pas ça le résultat ? Parce que dans ce cas y a sûrement à redire, et je suppose que la version pro apportera plus d'éléments, mais je trouve le résultat plutôt pas mal non ? Ou alors c'est le rendu qui "truque" un peu le ressenti ? Modifié (le) mercredi à 18:51 par JoOj 1
Desp27 Posté(e) mercredi à 19:41 Auteur Posté(e) mercredi à 19:41 il y a 42 minutes, JoOj a dit : C'est pas ça le résultat ? Parce que dans ce cas y a sûrement à redire, et je suppose que la version pro apportera plus d'éléments, mais je trouve le résultat plutôt pas mal non ? Ou alors c'est le rendu qui "truque" un peu le ressenti ? @JoOj Oui ici c'est le rendu dans fusion360 et @divers a raison, c'est toujours un peu flatteur je trouve, donc il faut l'imprimer pour voir. Seulement comme j'imagine que en version Premium j'aurais peut-être mieux, voir en passant un coup de bombe pour la surface noire, donc c'est vrai que je n'ai pas essayé de l'imprimer. Bon après je peux il est vrai juste pour voir. Après là où, ben je vais recommencer avec son pseudo car je ne connais pas son nom , la où @divers se plante, peut-être, un peu c'est que sur l'œuvre originale il y a comme un lissage de la matière, donc pas évident à dire sans imprimer? J'aurais dû mettre une photo de l'œuvre. Après je voulais juste dire que cette app à l'air de mieux s'en sortir avec la couleur noire, c'est tout. 1
pjtlivjy Posté(e) jeudi à 09:20 Posté(e) jeudi à 09:20 Il y a 14 heures, JoOj a dit : C'est pas ça le résultat ? Parce que dans ce cas y a sûrement à redire, et je suppose que la version pro apportera plus d'éléments, mais je trouve le résultat plutôt pas mal non ? Ou alors c'est le rendu qui "truque" un peu le ressenti ? la critique est toujours la partie facile mais comme dit le proverbe l'art est difficile, remercions tous ces gens de créer et de développer de nouvelles approches j'ai fait un essai suite au partage de @Desp27 avec un modèle que j'ai en référence pour les scans 3D et franchement c'est plutôt pas mal, d'ailleurs tu l'as utilisé avec quel mobile ?
Desp27 Posté(e) jeudi à 12:28 Auteur Posté(e) jeudi à 12:28 Il y a 2 heures, pjtlivjy a dit : j'ai fait un essai suite au partage de @Desp27 avec un modèle que j'ai en référence pour les scans 3D et franchement c'est plutôt pas mal, d'ailleurs tu l'as utilisé avec quel mobile ? @pjtlivjy, Sur cet essai j’ai fait les photos avec un iPhone 15 pro max, j’ai aussi fait des essais avec un téléphone un peu moins récent pour voir, un iPhone 12 Pro Max et c’est vrai que cela joue un peu sur la qualité. Comme je forme les personnes à la réalisation vidéo avec téléphone je suis pas mal équipé pour ça. Mais ce qui est intéressant c’est que la différence de matériel se voit, donc en version premium sur la plupart de ces appareils on peut utiliser des prises de vue d’un appareil photo. Ça peut être intéressant, non pas que les prises de vue avec un téléphone soit mauvaises, mais parce que les app ne nous permettent d’utiliser les réelles capacités du téléphone en photo. C’est plutôt des prises de vue automatique façon "selfie". Donc on peut imaginer qu’en faisant ces photos, appareil photo ou smartphone, en utilisant le plein potentiel de capture on va augmenter la qualité d’acquisition. c’est ce que je vais tester cette fin de semaine. 1
pjtlivjy Posté(e) jeudi à 16:37 Posté(e) jeudi à 16:37 merci de ton retour @Desp27 tu es effectivement avec du beau matériel, j'étais avec quelque chose de beaucoup plus basique un SE dernière génération. D'après toi la taille mémoire a une réelle importance ou pas ?
Desp27 Posté(e) jeudi à 17:25 Auteur Posté(e) jeudi à 17:25 @pjtlivjy, Non si tu parles bien de la taille de mémoire qu’il y a dans ton smartphone, je ne pense pas. Comme je le disais, lorsqu’on utilise la fonction automatique dans les app, c’est la caméra en mode photo simple à première vue, même si on peut débloquer quelques options manuelles. Donc on n’est pas dans un mode avancé ou par exemple on utilise des photos non compressées, là, par contre la taille de ta mémoire pourrait jouer et la qualité du téléphone serait encore plus prise en compte. Si tu as un modèle SE assez récent en mode Selfie, ils sont bons, puisque c’est clairement l’usage que l’on attend de ce type de modèle. Les pros, ou les journalistes passent normalement en mode iPhone Pro pour avoir un gain sur les capteurs, mais surtout sur les optiques. Après, en plus, ici pour que cela marche bien il nous faut de la lumière et que celle-ci ne soit pas trop dirigée, plus diffusée, donc le plus simple dehors, sous un ciel couvert, donc sans avoir de rayons du soleil qui tape direct. Les différences d’image entre les modèles pro et particulier vont se réduire encore. Là où le modèle haut de gamme tirera mieux son épingle du jeu dans des conditions d’éclairage très ensoleillé, grâce à sa capacité HDR (High Dynamic Range) et aussi des conditions d’éclairage faible. Mais dans les conditions qui nous intéressent. Normalement ils s’en sortent tous correctement. J’ai tout de même vu une différence de résultat entre les essais au 12Pro et les essais au 15Pro. Je pense que le processeur interne étant plus puissant on a toute de même une différente de traitement, même en automatique (Selfie).
pjtlivjy Posté(e) jeudi à 17:26 Posté(e) jeudi à 17:26 merci de ta réponse @Desp27 mais pourquoi en mode selfie ?
Desp27 Posté(e) jeudi à 17:41 Auteur Posté(e) jeudi à 17:41 à l’instant, pjtlivjy a dit : merci de ta réponse @Desp27 mais pourquoi en mode selfie ? @pjtlivjy, Oui, j’aurais dû peut-être préciser ce que j’entends par là. Pour moi, le mode Selfie, c’est le mode automatique que l’on utilise pour photographier Tata Yolande devant son gâteau d’anniversaire. Ne vous méprenez pas sur ma métaphore, je n’ai rien contre tata Yolande et encore moins sur le fait que l’on veuille garder un souvenir d’elle. C’est le premier usage des téléphones, après la fonction, ben téléphone tout de même, que tout le monde puisse faire une photo souvenir sans avoir la moindre connaissance et avec un résultat satisfaisant, et c’est très bien. Pour exemple, mon 15 Pro Max n'a jamais vu de carte SIM, car il n'est utilisé que pour filmer, ou éventuellement photographier. Il verra une carte SIM lorsqu'un modèle plus récent aura pris sa place de navire amiral de la flotte. Mon 12 Pro est mon téléphone. Il a vu sa première carte SIM lorsque j'ai rentré le 15 Pro. Mais le téléphone va donc faire une prise de vue sans risque ou il règle tout en automatique et l’image est développée en interne de manière assez brutale, et non optimisée. Bref c’est “click, clack merci l’iPhone“ là ou l’utilisation en mode avancé va être comme un appareil photo, ou tu fais des choix par rapport à la situation et/ou l’on peut faire le développement ultérieurement en soignant le traitement pour optimiser le résultat. Le résultat est tout autre et se rapproche vraiment d’un appareil photo traditionnel. Cela dit on peut aussi faire du tout automatique bâclé avec un appareil photo..
pjtlivjy Posté(e) jeudi à 17:46 Posté(e) jeudi à 17:46 ok je comprends mieux je me disais que comme les 2 caméras n'ont pas les mêmes caractéristiques, ça jouaient peut être et puis on aime les gâteaux d'anniversaire de toute façon !!! 1
Messages recommandés