Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas si vous suivez la chaîne de Groundeffected, il est vraiment doué pour peindre ses figurines. Il a une boutique en Angleterre.

Dans une de ses dernières vidéos, il parle de son choix actuel pour réaliser ses figurines avec de la résine. Soit, mixer une résine ABS-Like avec une résine standard. Pour lui l’ABS-Like pose des problèmes avec une exposition à la chaleur et la standard pose des problèmes au niveau de sa solidité aux chocs. Donc un mixe salvateur pour avoir un peu les caractéristiques des deux résines. 

Je rajoute à cela qu’il utilise des résines bon marché étant donné le volume qu’il utilise et qu’il considère qu’une fois peinte mettre cher dans la résine n’est pas utile, c’est dans une autre vidéo ça. Donc cela peut aussi être une des raisons de son cocktail. Peut-être que des résines plus haut de gamme permettent de s’affranchir du cahier des charges, mais si on en fait pas mal cela ne veut pas dire pour autant que son choix n’est pas judicieux.

Vous en pensez quoi?

Posté(e)

Je suis grossièrement assez d'accord avec lui, si tu peint tes modèles, pas besoin de résine 8k ou 14k.

Si tu joue avec ,une résine abs-like est préférable car plus résistante, mais si tu as des parties fines ou de gros déséquilibre, avec la chaleur (+ de 30°C) tu vas avoir de la flexion.

Si tu fais juste des modèles de décoration, une résine standard va très bien, mais tu vas devoir faire attention en enlevant les supports et en la manipulant.

Il faut un peu s'adapter par rapport au but du modèle, plus tu vas avoir de manipulation, moins tu le veux cassant, donc tu as besoins d'une résine avec un peu de souplesse.

Perso, même si je fais pas du modèle de jeu, je prends quand même de la résine ABS-like, car j'ai 2 mains gauches et ça m'arrive régulièrement de tout faire tomber. Et tu n'as pas non plus à être super délicat avec. Quand tu enlèves les supports c'est bien pratique, car je ne compte plus le nombre de fois où le modèle s'est fendu quand je les coupais quand j'utilisais de la résine standard.

Pour l'instant le seul gros problème que j'ai eu avec la résine ABS-like est sur des gros modèles, pré supporter avec des supports trop fin, avec le modèle mal ancré. Les mouvements de résines + la souplesse des supports ne font pas bon ménage et je me suis retrouvé avec un gros mille feuille infâme. Donc je refait souvent les supports moi mêmes pour que le modèle n'est aucune chance de bouger.

Et comme lui je suis avec de la résine Sunlu/Jayo, rapport qualité prix tu peux guère trouver mieux.