Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m’appelle Roberto Hamm et je suis nouveau sur ce forum.
Passionné depuis longtemps par l’impression 3D, j’aimerais me présenter à vous en vous invitant à découvrir mon nouveau livre dédié à OpenSCAD.

Pour celles et ceux qui s’intéressent à la modélisation 3D et souhaitent découvrir une approche complémentaire et originale aux outils graphiques classiques comme Fusion 360 ou FreeCAD, je voulais vous présenter un ouvrage qui pourrait vous être utile.

"Ça, c’est OpenSCAD" est le premier livre en français consacré à la modélisation 3D avec le logiciel OpenSCAD, qui permet — grâce à un langage simple et facile à comprendre — de créer des modèles 3D en les décrivant directement par du code.

Ce guide propose des exemples clairs, des scripts commentés et une approche progressive pour construire des objets complexes à partir de formes simples.
Il s’adresse autant aux makers, aux passionnés d’impression 3D qu’à celles et ceux qui souhaitent explorer de nouvelles possibilités de conception et automatiser leurs créations.

Le livre est disponible sur Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B0FNLPF5HP

• J'aime 2
Posté(e)

Bravo d'avoir pris du temps pour réaliser un ouvrage en français sur OPENSCAD que beaucoup considèrent mal, A TORT!  Ce logiciel gratuit m'aide à concevoir la plupart de mes modèles, et me permet de modifier facilement des créations et de réutiliser des sous-ensembles.  On visualise très facilement ce qu'on crée, on peut faire pivoter dans tous les sens, faire des coupes, des animations, importer des objets existants, etc, etc...

Search Thingiverse - Thingiverse

Posté(e)

@roberto

Le sujet a été déplacé dans la rubrique vente. Ce n'était en rien un tutoriel, mais la promotion d'un livre à acheter. 

L'intention est louable, mais mon côté libriste est un peu interloqué, car à ma connaissance OpenSCAD que j'utilise régulièrement est un projet Open Source.

De plus, pour avoir lu les quelques pages de présentation du livre, j'ai l'impression, à tort peut-être, que l'IA a été utilisée pour cette rédaction ?

• J'aime 1
  • +1 1