Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

La carte mère de mon ender 3 pro ayant grillée j'ai commandé une 4.2.7, une fois installé j'ai copié le fichier bin "Ender-3S1_Pro_HWv24S1_301_SWV2.0.8.26F4_F401_FDM_LASER.bin" en version F103 comme j'ai pu voir sur certain tutot (je n'ai jamais fait ça avant...)

mais quand je l'allume, l'écran s'allume et reste bleu (rien d'affiché) et les ventilo tournent... c'est comme ça depuis un bon moment, je doute que ça soit normal que cela prenne autant de temps...?

Je dois avoir fait quelque chose de travers ou oublié une étape. tous les câbles semblent bien connectés...

D'avance merci de votre aide

c'est bon c'est réglé

Posté(e)

Je doute fort que le firmware d'une Ender 3 S1 Pro fonctionne sur une Ender 3 pro ...

Tu confirmes que tu as bien une Ender 3 pro ?

• +1 1
Posté(e)

oui je confirme que j'ai bien ender 3 pro.

mais j'ai résolu problème en passant sur Marlin avec cette fois la bonne version! 

depuis ça fonctionne et j'ai pu faire des impressions sans problème. Je peux même maintenant changé de filament pendant l'impression, ce que je n'avais jamais fait.

Mais depuis ce peu aujourd'hui j'ai un autre problème, qui n'a rien à voir avec le problème de base. en fait ma buse et au moins à 1cm du plateau quand elle commence l'impression. L'autohome ne change rien et la buse est bien trop haute pour que je puisse régler avec le plateau, il commence àse caller et à la 2ème fois qu'il touche le détecteur de fin de course alors il remonte de beaucoup

J'ai essayé en bougeant l'axe 7 mais même au plus bas à 0 (je ne peux pas déscendre en dessous de 0.000) la buse est bien trop haute. 

sela necessite surement une nouvelle duscussion, mais si tu as (ou quelqu'un) un lien vers une discussion qui pourrait m'aider ça sera super!

WhatsApp Image 2025-10-14 à 18.59.49_c0241e18.jpg

Posté(e)

Heu, c'est de la poussière que l'on aperçoit (même si ça ne gêne pas le fonctionnement de la machine) ?

Posté(e)
Il y a 5 heures, cyco a dit :

oui je confirme que j'ai bien ender 3 pro.

mais j'ai résolu problème en passant sur Marlin avec cette fois la bonne version! 

depuis ça fonctionne et j'ai pu faire des impressions sans problème. Je peux même maintenant changé de filament pendant l'impression, ce que je n'avais jamais fait.

Mais depuis ce peu aujourd'hui j'ai un autre problème, qui n'a rien à voir avec le problème de base. en fait ma buse et au moins à 1cm du plateau quand elle commence l'impression. L'autohome ne change rien et la buse est bien trop haute pour que je puisse régler avec le plateau, il commence àse caller et à la 2ème fois qu'il touche le détecteur de fin de course alors il remonte de beaucoup

J'ai essayé en bougeant l'axe 7 mais même au plus bas à 0 (je ne peux pas déscendre en dessous de 0.000) la buse est bien trop haute. 

sela necessite surement une nouvelle duscussion, mais si tu as (ou quelqu'un) un lien vers une discussion qui pourrait m'aider ça sera super!

WhatsApp Image 2025-10-14 à 18.59.49_c0241e18.jpg

Ça va pas aider mais il semble que vous avez le même souci :

Et peut être une solution ici :