gri3d Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Bonjour, 1 Je suis un imprimeur occasionnel 2 Je parle anglais mais ne maîtrise pas le vocabulaire technique. 3 J’ai branché mon capteur de fil "Dual guard sensor", il s’allume et s’éteint quand il y a ou non du fil Je cherche un firmware Ender 3V2 avec Bl touch (déjà programmé) dans lequel je peux à la fois avoir : - Bed traming - Z probe wizard - Filament sensor. Et en français de préférence. J’ai monté un capteur Dual guard de chez Hotends.fr et bien que le capteur s’allume et s’éteigne avec ou sans fil, la machine ne s’arrête pas; j’ai été renvoyé par Htends vers les liens de Ludo https://www.youtube.com/watch?v=JzDHxIF9_FY pour maj Firmware de façon a rajouter le sensor fil. Mais voilà, le firmware conseillé chez Ludo sur la page de smith2d (E3V2-BLTouch-5x5-HS-v4.2.2-v2.0.1.bin) chamboule tout mon savoir en matière de réglage du plateau. J’ai bien conscience que c’est du boulot d’écrire ces programmes mais en temps qu’utilisateur, plein de choses m’échappent et je ne trouve pas ce que j’y cherche. 1 Il est en anglais et parfois je ne comprends pas les termes 2 Autant j’y ai bien trouvé la fonction sensor filament à cocher, autant je ne retrouve plus la façon que j’avais de faire mon bed traming aux 4 coins : pas de fonction pour çà 3 Pour le zprobe, jusqu’à présent je n’ai trouvé que le menu Level qui me fait passer par 25 points de réglage et non plus par un point milieu comme mon ancien firmware Ender3V2-422-BLTUBL-MPC-20240125.bin. Au passage il m’a été dit que je pourrais trouver dans ce dernier firmware un filament sensor dedans, mais je n’en ai pas vu. En résumé, avec 1 firmware j’ai le filament sensor mais pas de bed traming et un zprobe fastidieux, en anglais… est ce que le fait d’avoir un zprobe sur 25 points rend caduque le bed tramming ? Avec l’autre firmware (celui que j’avais avant), j’ai en français un bed traming que je sais utiliser, un zprobe central, pas de filament sensor. Merci pour l’aide, @hyoti a tenté de me dépatouiller en me proposant 2 firmwares : 1 qui était celui que j’avais déjà, et Ender-3 V2-Marlin-2.0.1-HW-4.2.2-mainboard-V1.1.2-Compatible with BLTouch and filament detection.bin, mais j’y trouve les mêmes menus que Ender3V2-422-BLTUBL-MPC-20240125.bin. = pas de fil sensor Je me suis décidé à détailler ces firmwares au cas où qqch y serait caché, que l’un de vous verrait et pas moi : * Ender-3 V2-Marlin-2.0.1-HW-4.2.2-mainboard-V1.1.2-Compatible with BLTouch and filament detection.bin : s’allume en chinois, je n’ai pas de tramming, je ne trouve pas de Zprobe wizard j’y trouve : (Travaille pénible, mais çà peut tjs servir à d’autres que moi) Print, Prepare : Move XYZE Disable stepper Auto Home Z Offfset PreheatPLA-ABS Cool down Langage Control : Temp : Nozzle Bed Fan speed Preheat PLA et ABS setting Level qui lance une promenade de la tête sur tout le plateau en un nb de points qui n’est même pas précisé et puis plus rien : le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’est pas très explicite. Le filament sensor comme indiqué dans le nom du .bin est aux abonné absents, le bed tramming ? Le Z probe Wizard ? * Ender3V2-422-BLTUBL-MPC-20240125 .bin : Hyper complet, mais là non plus pas de trace de sensor filament. J’y trouve : Media, Prepare : Filament mangmt : Park head Preheat Hotend : Preheat PLA ABS PETG CUSTOM et Cooldown Firmware Retract Change fil Unload fil Load fil Move axis : Live moment XYZE Move ext 100 mm Bed Tramming : Trm Wizard Manuel Tram Front L et R Back R et L) Disable steppers Homing (Auto,XYZ) Auto build mesh Z Probe wizard : Auto home move to Z Home Probe Z Offset Preheat PLA ABS PETG CUSTOM et cooldown Control : Temp : Hotend Bed Fan speed Preheat PLA Conf : Hotend Temp, Bed temp, Fan speed, Store settings Preheat ABS Conf (Idem ci dessus) Preheat PETG et CUSTOM Confs Motion : Speed (XYZE) Accélération (XYZE) Jerk : (XYZE) au passage çà veut dire quoi ? Step Smoothing (C’est de la cuisine ?;) Steps/mm : (XYZE) Flow Speed Store et Load settings, restore defaults, Reboot et info screen Advanced : Store settings Mesh levelling : Mesh X Mesh Y Mesh Inset : X et min et Max, Maximize et center Area (A quoi çà sert?) Bed temp Fade Height ( à quoi çà sert?) Auto build mesh Memory slot (à quoi çà sert?) Save et load bed mesh Tilting grid size (à quoi çà sert?) Tilt Mesh Smart fill in (à quoi çà sert?) Mesh reset Edit mesh : Moving to probing Pos (à quoi çà sert?) Index XY (à quoi çà sert?) Z value Probing z ref (à quoi çà sert?) View mesh Probe settings : Probe X offset (à quoi çà sert tout ce qui suit?) Probe Y et Z offset Z feed rate Multiple probing Stow Z probe Deploy Z Probe Reset Enable HS mode M 48 Probe test (à quoi çà sert?) Filament settings : Enable runout (à quoi çà sert?) Runout active (à quoi çà sert?) Runout Dist Invert extrudeur (à quoi çà sert?) Extrudeur Min Temp Load mm Unload mm Firmware retract (à quoi çà sert?) Retract mm Retract speed Hop mm (??) Recover speed Unretr Extra MPC settings (à quoi çà sert?) : MPC Autorun Heater Power Heat capacity Sensor resp (onsbility… iration?) Ambient coeff Fan coeff Bed PID Settings : (à quoi çà sert?) PID autotune Temp PID Cycles Set Kp Set Ki Set Kd Store settings Physical settings : XY min et Max post° Z Max pos° X et Y bed size Park head (XYZ Pos°) Toolbar setup End stop diag (à quoi çà sert?) Printer stat Reset print count Lock Screen Enable Sound Power outage (à quoi çà sert?) Media Update (à quoi çà sert?) 115 baud (à quoi çà sert?) LCD brightness Turn off LCD Select colors C’EST RICHE , MAIS PAS VU DE SENSOR FILAMENT… à moins qu’il ne soit caché dans une fonction du filament settings que je ne comprends pas : mais aucune case à cocher dans ce menu ? Enfin le dernier testé, celui que Ludo conseille : * Smith3D-E3V2-2.0.x.14-5x5-FilamentSensor.bin J’y trouve : (Travaille pénible, mais çà peut tjs servir à d’autres que moi) Print, Prepare : Move XYZE Disable stepper Auto Home Z Offfset Z offset Tools : (quand on clique dessus la tête se met à home) Z offset (avec une valeur à rentrer, mais curieusement la tête ne se met pas au contact du plateau = je ne retrouve pas mon réglage probe z offset du firmware précédent) Re home z Aux leveling : (à quoi çà sert?) To bottom ou top Left (et là encore la tête se déplace et ne se met pas au contact du plateau alors pourquoi elle vient là?) To bottom et top right To center Refuel : (Length, feed, retract) PreheatPLA-ABS Cool down Langage Control : Temp : Hotend Bed Fan speed Preheat PLA et ABS setting* Motion : Feedrate (XYZE) Acceleration (idem) Jerk (idem) Steps (idem) Store et load setting Restore Info Level qui lance une promenade de la tête de 5x5 qui ne couvre pas la partie droite du plateau : là aussi, le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’est pas très explicite. Le filament sensor comme indiqué dans le nom du .bin est aux abonnés absents Et enfin celui dont Ludo parle dans sa vidéo et trouvé sur le site de smith3D * E3V2-BLTouch-5x5-HS-v4.2.2-v2.0.1.bin J’y trouve : (l’éclairage devant et menu reste parfois allumé quand on descend les menus = un petit bug pas grave) Print Prepare : Move : XYZE et Probe et Live movement à cocher : (à quoi çà sert?) Disable stepper Homing : Home A 11 (à quoi çà sert?), home XYZ et set position Manual levelling : la tête se positionne au centre Use probe à cocher et là la tête semble faire un mesh au 4 coins Bottom left : la tête va à gauche palp et que faut il faire ? Pas de valeur… Si c’est pour un tramming je ne vois pas comment. Idem aux 3 autres coins et center Est ce à dire que c’est une fonction qui fait un tramming tout seul ? Mais quid du réglage manuel des 4 molettes du plateau ? Z position une valeur à rentrer (à quoi çà sert?)* Z offset : Home Z axis Z live adjustment à cocher et là la tête va au centre palpe et se positionne ensuite à sa gauche, près du plateau mais sans le toucher Z offset (une valeur à rentrer, mais là encore, s’il n’y a pas de feuille à gratter…) s’ensuit d’ailleurs : Microstep up et dwn Save Là encore, je me doute bien qu’il doit y avoir du z probe wizard dans l’air, mais où, quand, comment, sur quel vélo et dans quel hémisphère nord ??;) Preheat : Preheat Mode (both, bed ou hotend… le texte se bouffe la queue en surimpression) et en cliquant une 2ème x, impossible de savoir où on en est un scribouillage reste à l’écran. Warmup/PLA...PETG Cooldown Change Filament : (Load unload et change) Host actions : (alors là c’est l’au delà de l’inconnu : 3 icône txt avec un G et en cliquant : rien) Control : Temperature : (Hotend/Bed/Fan/PID (à quoi çà sert… des Kp, Ki Kd…) et Warmup, PLA ABS PETG Motion : Home offsets/Max speed/Max accel/Max jerk/Steps/Flow Visual Host settings (à quoi çà sert ?) Advanced : LCD beeper Probe : ProbXY offset (à quoi çà sert ?) M48 probe Test (à quoi çà sert ?) Probe Test Count Bed screw inset (à quoi çà sert ?) Load et Unload length Min extrusion FILAMENT SENSOR (YOUPiiii) Runout distance (à quoi çà sert ?) Power loss recovery et enfin Store/Restore/Reset et Info LA CLAIREMENT, JE NE COMPRENDS PAS L’ART ET LA MANIERE DE REGLER LA HAUTEUR DE BUSE ET POUR LE TRAMMING ET LE Z PROBE WIZARD, ALLO…... Voilà, si quelqu'un peut me montrer où on y retrouve ses petits, je serai ravi. NB, @hyotim'a suggéré de brancher et débrancher la nappe du capteur de fil , je l'ai fait des 2 côtés, mais s'il la loupiote s'allume et s'éteint çà passe bien... non ?
Messages recommandés