Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

comme dit dans un précédent post, j'imprime au sous-sol, pour le pla et petg, pas (trop) de soucis

mais pour l'abs ou mieux l'asa, il faut chauffer le filament, j'avais déjà rencontré ce problème de température ambiante avec la cr6se, j'avais du faire un caisson avec un porte bobine à l'intérieur 

je me suis donc lancé, c'est un proto, mais comme il remplit parfaitement son office . . .

je ne voulais ni changer quoi que ce soit à l'ams ni percer,  donc j'ai refait le couvercle et le système de fixation, je l'ai fait en trois partie, abs et petg, j'ai essayé l'asa, mais trop de warping, je m'y attendais un peu, même pour l'abs, j'ai été obligé d'imprimer au centre de la plaque, si je m'approchais trop des bords, c'est foutu, warping, j'ai imprimé petg et abs pour des raisons spécifiquement de repartition d'utilisation de filament

le matériel employé provient d'un don de différents matériels, en particulier les éléments de chauffage plaque ptc, un systeme chauffage collé sur une plaque en alu (issus certainement d'un chauffage poussins ou animaux exotiques) données pour être des 12V 80°, ce sont en fait des 12V120° 5 , les plaques sont en polycarbonate 4mm. qu'il me restait de la réalisation du caisson de la cr6

le but n'est pas de faire un sécheur de filament, j'ai peur à trop monter la température, je ne pense pas que les composants aiment une température de 60/70°.

voilà quelques photos de la réalisation:

amsfini.thumb.png.6ff7946cd567ff498493bc0dba992c55.png

IMG_20251022_184811.thumb.jpg.b5eef046a2efbfe5ecc2bb874318de8a.jpg

IMG_20251022_185034.thumb.jpg.c739828a49231211a936e63d6888fce3.jpg

la température au sous sol était de 15.6°, le système de chauffage est au dessus, on voit le ventilo, j'ai du enlever des pales pour réduire considérablement le flux, sinon, ça refroidissait les plaques et bien sur ça chauffait pas, 

l'étanchéité est assurée par un joint type fenêtre, le poids suffit, j'ai fait un support arrière en pla à l'arrache, 

si c'était à refaire je le ferait en deux parties, je suis satisfait de moi, pour quelques euros . . .

sans prétentions aucune, 

pat

Modifié (le) par bblt
  • J'aime 2