Gg8 Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Mes critères de choix Budget : 500 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Modéré Niveau en électronique : Débutant Niveau en informatique : Débutant Description du besoin Bonjour à tous, Suite au décès de la tête d'impression de ma Sidewinder x2 et des besoins en filaments améliorant la solidité de mes impressions, j'attendais avec impatience la M1 Pro mais là, c'est une grande déconvenue. Après de nombreuses lectures et conseils ici, j'hésite entre la Qidi Q2 ou la Bambulab P2S. L'achat devenant imminent, je vous fais ce petit sujet. Je souhaiterais imprimer de l'Abs et des filaments chargés en fibres en plus de mes habituels Petg et Pla. Je suis bricoleur mais dans d'autres domaines, ici, je cherche une machine qui ne se transforme pas en bête à chagrin.... Merci pour votre aide et bons prints à tous.
MrMagounet Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Salut @Gg8 oui le M1 Pro je te l'aurais pas conseillé au vue des résultat de la machine que j'ai réçu et de celle que d'autre au eu, tu serait partie sur un regret a coup sur. Les 2 machines que tu indique sont de bonne machine en soit, si tu vise de l'ABS ou de l'ASA la P2S n'est pas un mauvais choix, si tu vise des filament bien plus technique PA6, PA12, PA HT, PC, PPS je te conseillerais plus la Q2 qui a une tête 370°c, un bed 120°c et un caisson chauffant qui te seront plus utile. Si le multi filament est utile a tes yeux la P2S a l'avantage d'avoir une solution qui fonctionne bien pour la Q2 c'est pas parfait pour le moment donc difficile de te l'a recommander sur ce plan la par rapport a la P2S. Après la P2S a une Tête de H2S qui permet la calibration automatique du débit a la volé que l'on avait déjà sur les série A1 et H2, cette option est vraiment top et permet une belle qualité sans réel besoin de calibration du filament. Donc pour faire simple si tu cherche a gérer le plus de filament technique la Q2 est le choix, si tu cherche une solution permettant l'ABS ASA en plus des filament basic et une machin polyvalente avec la calibration auto du débit et un ecosystème plus complet la P2S a un avantage.
Messages recommandés