vdaanen Posté(e) Octobre 26, 2025 Posté(e) Octobre 26, 2025 Bonjour, Depuis peu, je rencontre un problÚme avec mon imprimante : elle 'tourne' pas rond.. En clair, elle ne peut pas imprimer un disque par exemple.. J'ai récemment refait la calibration ; et quand j'imprime un cube les dimensions sont correctes. Le problÚme apparaßt si j'imprime le cube en le faisant tourner de 45° autour de l'axe Z --> les faces du cube ne sont pas parallÚles. on dirais que l'imprimante ne peut pas se déplacer 'précisément' en x et en y simultanément.. Je ne sais pas quel paramÚtre je dois corriger ou si je dois plutÎt vérifier la mécanique de l'imprimante.. Une (des) idée(s) de comment 'régler' ce pb?
Brno PostĂ©(e) Octobre 26, 2025 PostĂ©(e) Octobre 26, 2025 Bonjour. Peut-ĂȘtre devrais-tu contrĂŽler la tension des courroies. Ă+ Â
vdaanen Posté(e) Novembre 3, 2025 Auteur Posté(e) Novembre 3, 2025 Bonjour, Bien vu !!  Mon fiston (c'est lui le mecanopitheque de la famille ) a regardé et effectivement la courroie des X était totalement détendue. Il l'a retendue et ca a réglé le pb. Par contre, le tendeur est au max et si cette courroie se détend a nouveau je ne pourrais pas corriger  Encore merci
Funboard29 PostĂ©(e) Novembre 3, 2025 PostĂ©(e) Novembre 3, 2025 Pas de problĂšme, mĂȘme de qualitĂ© comme les Gates, les courroies sont facile Ă trouver et peu cher.
Messages recommandés