Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je rencontre depuis quelques jours un souci lors des mes impressions qui du coup sont ratées. J'ai fait une 1ére impression avec une bobine neuve qui a bien aboutie. Mais malheureusement les suivantes ont toures été ratées avec cette bobine car le filament se coinse sur la bobine. Je pensai a un filament mal enroulé, mais depuis c'est 3 bobines de différentes marques qui ont le même souci! Du coup je me demande si il n'y a pas un souci de mon coté? 'Bien qu'en plus de 4 ans d'impression ça met arrivé que très rarement jusqu'ici.

Avez vous une idée? Est ce une mauvaise manipulation de ma part?

Je vous remercie,

Bonne journée.

Posté(e)
il y a 6 minutes, nicaula a dit :

car le filament se coinse sur la bobine

se coinse ? je ne vois pas comment ça peut se coinser... à moins qu'il y ai un nœud... une photo du problème ci possible 

il y a 8 minutes, nicaula a dit :

Est ce une mauvaise manipulation de ma part?

il ne faut jamais lâcher le bout du filament lorsque tu installes ou retires une bobine, d'après certaines personnes, des bobines auraient été mal enroulées et comporteraient des nœuds mais perso en plus de 8 ans d'impression ça ne m'est jamais arrivé

Posté(e)

Oui, moi non plus ça ne m'arrivait pas, je me demande si dans mon cas, je m'y prends mal quand je décharge la buse et récupère le filament.  

20251023_151312.jpg

Posté(e)
il y a 1 minute, nicaula a dit :

Oui, moi non plus ça ne m'arrivait pas, je me demande si dans mon cas, je m'y prends mal quand je décharge la buse et récupère le filament.  

effectivement c'est un beau nœud, quand tu retires le filament du détecteur de filament il ne faut surtout pas le lâcher et tout de suite le repasser dans les trous de la bobine

sur la CC ça va car on a pas besoin des 2 mains pour enlever la bobine mais sur l'AMS light de BBL je coinse le bout du filament entre mes dents pour avoir les 2 mains libres 😉