patgyver Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures j'ai un souci et cela fait deux fois que ça se produit ,lorsque je suis en impression et que je n'ai pas suffisamment de filament dans la bobine pour finir l'impression je pousse le filament de la nouvelle bobine jusqu'à ce que la tête d'extrusion le tire mais je me retrouve avec un filament qui ne continue pas d'être entrainé et un tas de spaghettis en guise d'impression , comment faites vous ? est il possible de coller le filament a la nouvelle bobine ? avec de la colle fourni par elegoo par exemple ?
Solution jcjames_13009 Posté(e) il y a 8 heures Solution Posté(e) il y a 8 heures Salut, Je ne connais pas le comportement de la Centauri Carbon pour les fins de bobines. Mais il est tout à fait possible de raccorder le filament de fin de bobine sur une autre, pas avec de la colle, mais en chauffant et faisant fondre le filament Tu as des appareils simples comme celui-là https://fr.aliexpress.com/item/1005007335859850.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.15.6bf15e5bqC5vY6&gatewayAdapt=glo2fra Ou d'autres un peu plus sophistiqués. @pascal_lb en avait testé un il y a quelques mois A+ JC 1
pascal_lb Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 2 heures, patgyver a dit : comment faites vous ? Effectivement il y a le système Sunlu que j'ai testé pour coller le filament, ça ne m'est jamais arrivé d'arriver en fin de bobine avec la CC mais normalement ça se passe comme ça : il faut attendre que le détecteur de filament fasse son boulot CAD qu'il détecte qu'il n'y a plus de filament, l'imprimante continue à imprimer jusqu'à ce qu'il ne reste presque plus de fil dans la tète d'impression puis s'arrête il faut alors mettre une nouvelle bobine en utilisant le bouton chargement sur ton écran comme quand tu charges un filament avant l'impression une fois que la purge a été effectué tu utilises le bouton reprise ou reprendre je ne sait plus et l'impression va repartir
patgyver Posté(e) il y a 6 heures Auteur Posté(e) il y a 6 heures Merci mais que va t 'il se passer si cela fait une heure que c'est arrêté ?ma température du modèle imprimé vas être trop froide,ne risque t 'il pas de se produire un décollage au niveau de la reprise et un décalage vu que le modèle aura refroidi et se sera rétracté , je vais de ce pas acquérir une soudeuse de filaments vu ce que j'ai lu à ce sujet ça a l'air de bien fonctionner il faut juste un peu de dextérité de ce côté je suis pas mauvais ça devrait le faire c'est fréquent qu'il faille 3 mains dans ce que je fais et je m'en sort honorablement.
jcjames_13009 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Le changement de bobine doit effectivement être fait rapidement pour ne pas avoir ce genre de pb. Le mieux est de s'assurer qu'il y a assez de filament au moment de lancer l'impression. Si ce n'est pas le cas, il faut prévoir de se trouver à côté de l'imprimante au bon moment pour faire le changement. A+ JC
Messages recommandés