generally Posté(e) vendredi à 13:58 Posté(e) vendredi à 13:58 bonjour à tous , j'ai commandé un plateau magnétique pour poser sur ma sw X4 plus et le plateau est légèrement plus petit d'un coté par rapport au BED j'aimerai avoir votre avis avant de le coller comme le montre la photo , il reste 10mm sui n'est pas recouvert est ce que c'est génant ? ( par rapport à la mise à niveau ) Est il bien placé à votre avis ?
hyoti Posté(e) vendredi à 14:11 Posté(e) vendredi à 14:11 (modifié) @generally Arf pas la bonne taille ! Si ce n'est que les 10 mm derrière, pas de problème, d'après ce que je vois, cette zone 10mm avec deux têtes de vis de calage et les encoches sur le plateau précédent est une zone qui ne sert pas pour l'imprression, en raison déjà des deux vis qui dépassent, cela ne sert qu'à faciliter la pose du plateau calage. (j'ai la même chose sur la creality S1 plus Après tu parles de coller ton plateau !! celui que l'on voit en dessous normalement est une plaque de tôle avec un support magnétique déjà collé sur la partie alu du plateau. Tu retires la tôle en dessous celle marquée Artillery et tu mets la plaque PEI à la place. Modifié (le) vendredi à 14:26 par hyoti ajout
generally Posté(e) vendredi à 19:38 Auteur Posté(e) vendredi à 19:38 en fait le plateau est en 2 parti j'ai un plateau magnétique avec une face marron et l'autre face adhésive à coller sur le bed et ensuite un autre plateaux pei qui vient s'aimantée sur le plateau magnétique. mon soucis c'est à quelle endroit je dépose la partie adhésive sur mon BED ?
Alain D. Posté(e) vendredi à 20:59 Posté(e) vendredi à 20:59 Comme demandé plus haut, tu n'as pas déjà une base aimantée collée ?
hyoti Posté(e) vendredi à 21:24 Posté(e) vendredi à 21:24 @generally Tu as bien une artillery SW X4 Plus S1 comme celle-là : Donc le revêtement magnétique partie aimant est déjà collé, Tu retires ta plaque noire Artillery elle est en tôle souple avec revêtement PEI aussi. Tu la retires et tu mets ta nouvelle plaque dorée à la place et tu ranges ta feuille aimantée adhésive dans un tiroir. Après si tu aimes la difficulté tu peux après avoir retirer la plaque tôle noire artillery d'origine, décoller la feuille aimantée d'origine qui est collée sur le plateau aluminium celui qui fait entre 3 et 5 mm d'épaisseur, généralement s'est bien collé et pas facile à retirer sans laisser des parties ou des surépaisseurs qui nuiront à la planéité de l'ensemble ! et coller ta nouvelle feuille aimantée. Le seul cas où cela vaut le coût de s'emmexxx à faire cette manip, c'est si tu as ruiné ton revêtement magnétique collé en imprimant directement dessus suite à un oubli de remettre la plaque de tôle.
generally Posté(e) il y a 17 heures Auteur Posté(e) il y a 17 heures bonjour , depuis que j'ai changé de plaque , impossible de faire accroché la pièce la pièce d'éssai sur le bed j'ai le filament qui s'enroule autour de la buse
hyoti Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures (modifié) @generally Tu imprimes bien côté PEI texturé (côté doré). le côté marron est peut-être juste l'acier (à moins que tu aies une double face) bien laver la plaque à l'eau savonneuse chaude (savon de base ou liquide vaisselle type Paic (éviter ceux avec des ajouts gras) et éponge neuve, rinçage à l'eau chaude, essuyage sopalin ou chiffon doux. Une plaque neuve est potentiellement grasse (en dehors de tes doigts) ou avec un film d'hydrocarbure, et je suppose que le filament n'adhère pas à la plaque. Après voir le z-offset. Modifié (le) il y a 17 heures par hyoti 1 1
generally Posté(e) il y a 13 heures Auteur Posté(e) il y a 13 heures je vais devenir fou , j'ai imprimé une pièce ( bateau ) dans la clé USB fournit avec la SW X4 plus 1 et la pièce adhère parfaitement sur mon plateau , ça veut dire que mon z_offset est bon ainsi que l'autoleving. ça veut dire que le problème vient du gcode que je crée pour mon bouton de tiroir
hyoti Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 12 minutes, generally a dit : ça veut dire que le problème vient du gcode que je crée pour mon bouton de tiroir peut-être bien !!
generally Posté(e) il y a 10 heures Auteur Posté(e) il y a 10 heures Est il possible de trouver un gcode pla pour une sw x4 plus s1 pour faire un essai ? Comme je l'ai déjà cité,je suis novice dans orca slicer et je ne maîtrise pas tout. J'avoue quand même que je préfère cura. J'ai changer de slicer pour connaître ce slicer et aussi parce que mon imprimante n'est pas répertorié dans orca
hyoti Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures @generally Dans Orca tu as la SW4 plus (pas la S1). Il me semble que les différences entre les deux se jouent sur des rails linéaires pour la S1. Si la taille plateau est légèrement différentes tu peux les modifier sur les paramètres imprimantes Sw4 Plus. 1
Messages recommandés