Patirce Posté(e) mercredi à 15:00 Posté(e) mercredi à 15:00 Hi, I met two problems during 3D printing and I don't find what parameter is causing them, even after looking on dedicated pages. Does someone know were are these failures coming from, and if they are linked ? I use a Bambu Lab A1 and it worked very well so far. But on all my recent prints, the top layer is printing with a not very clean texture, and of the sides, the top layers are further outside commared to the rest of the wall, as you may see on these pictures. I tried change the filament and tweaking some parameters around, but it didn't change anything. Thank you for your help !
PPAC Posté(e) jeudi à 08:26 Posté(e) jeudi à 08:26 Salutation ! Je n'utilise pas Bambu Studio, mais je vais illustrer avec des captures d'Orca Slicer qui lui ressemble beaucoup, il me semble… Il y a 17 heures, Patirce a dit : "Repassage" (fr) alias "Ironing" (en), activé ? (Paramètre visible seulement si "Advanced" coché ( ) ) si oui, alors, soit le désactiver pour voir si c'est mieux sans. ou ajuster le "débit du repassage" alias "Ironing flow" … qui dans le cas de cette impression doit être insuffisant (mais à vérifier par des essais ) Mais je dirais avant de changer cela, de vérifier le "débit" / "Flow rate" dans le profil filament utilisé pour cette impression avec cette bobine de filament. ( Faire des essais de calibration du "Flow rate" selon la bobine utilisée ... ) Car, un débit inadapté pour une bobine de filament, pourrait être la raison du second problème ( Les couches pleines sont plus larges que les couche ayant une partie avec un remplissage différent de 100%. En gros, si le débit n'est pas parfaitement ajusté pour la bobine, cela impacte les murs de la coque qui sont si en sous-extrusion un poil décalé vers l'intérieur quand ce n'est pas une couche remplie à 100%, ou décalé à l'extérieur si tu te trouves en sur-extrusion. )
Messages recommandés