thierry ddd Posté(e) Novembre 6 Posté(e) Novembre 6 bonjour, j'ai une D12 230 depuis 2 ou 3 ans. j'ai fais un petit entretien, (resserrer les roulettes du plateau qui avait prit un peu de jeu, et souffler un peu pour dépoussiérer les cartes et refroidisseurs) depuis elle m'a fait deux long print sans problème, le troisième pas moyen de lire le fichier sur la carte. tout fonctionne parfaitement mais quand j'appuie sur "impression" il y a 6 icones "dossier" avec .g qui apparaissent et lorsque je sélectionne un de dossier "dossier vide". j'ai effacer tout ce qui était sur la carte mémoire, rechargé le fichier à imprimé sur cura, aucune différence. j'ai formaté la carte puis essayé un autre fichier, aucune différence j'ai essayé avec une autre carte, aucune différence. j'ai mis en pièce jointe une photo de l'ecran après avoir appuyé sur "impression"
Alain D. Posté(e) Novembre 6 Posté(e) Novembre 6 (modifié) Ca fait pareil avec et sans la carte ? Est-ce qu'il y a quelque chose qui confirme qu'une carte est bien insérée ? Modifié (le) Novembre 6 par Alain D.
thierry ddd Posté(e) Novembre 7 Auteur Posté(e) Novembre 7 Elle detecte quand la carte n'est pas inséré j'ai pas de fichier qui s'inscrit. Ce qui m'a fait pensé à un problème avec la carte, mais j'ai le même problème avec la deuxième carte que j'ai. Ce serait quand même pas de chance quelle ait le même problème. Je précise que les deux carte fonctionnent correctement sur d'autres appareils.
JoOj Posté(e) Novembre 7 Posté(e) Novembre 7 Pas impossible que le module lecteur de carte soit défectueux. Y a t'il une prise USB qui te permettrait d'envoyer les fichiers "par cable" ? Ca permettrait de vérifier que c'est bien le lecteur qui pose souci. Et d'ailleurs, je lis qu'elle serait compatible wifi, peut être peux tu tenter d'envoyer un fichier par ce moyen ? 1
thierry ddd Posté(e) Novembre 7 Auteur Posté(e) Novembre 7 J'ai pensé au wifi, mais le réseau n'arrive pas jusque là. Je testerai ce soir en déplaçant la machine. Merci pour vos réponses.
thierry ddd Posté(e) samedi à 21:26 Auteur Posté(e) samedi à 21:26 (modifié) Bon ben ça ne marche toujours pas. J'ai connecté l'imprimante au wifi de la maison pas de soucis elle s'est connecté sans problème. je vais dans cura charge le plug in et j'inscrit l'adresse de l'imprimante. malheureusement pas moyen de se connecter à l'imprimante. si vous avez une petite idée parce que moi je sèche. L'imprimante est bien sur le réseau Modifié (le) samedi à 21:44 par thierry ddd
Messages recommandés