TooFoo Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Concernant la gestion des filaments, je voulais connaitre par curiosité VOTRE mode de fonctionnement pour la M1 pro. De mon côté je fais 5 choses: 1- Au déballage de mon nouveau filament à installer, je pèse d'abord l'ensemble de ma bobine afin d'évaluer le poids de ma bobine vide (153 grammes par exemple), ce qui me permettra surtout de savoir combien de grammes de filaments il me reste quand j'arrive en fin de bobine. J'ai du mal à juger "au doigt mouillé" 2- A partir d'un profil de base, je crée un profil de filament et je bascule sur 50°C (voir 55°c) pour la température de plateau que ce soit pour la 1ère couche et les autres. J'utilise du Sunlu PLA+ et selon mon expérience la température par défaut de 40°C est trop faible pour la "Cool PEI plate". A ajusterr selon vos filaments et vos expérimentations bien sûr. 3- Je lance dans Artillery Studio un test de Temp Tower (Nouveau projet > calibration), et je reporte la température optimale dans le profil de filament que j'ai créé. 4- Je lance le test de Pressure Advance (Nouveau projet > calibration), en laissant direct drive mais en choisissant Motif PA. cela crée un tout petit carré, mais après découpage cela fait apparaitre des lignes en chevrons, et il faut trouver la meilleure valeur au niveau de l'angle droit formé. Je reporte ensuite la valeur dans le profil du filament (par exemple 0.035 si la meilleure ligne est situé entre 0.03 et 0.04) 5- Je lance le test de Débit YOLO "recommandé" (Nouveau projet > calibration) et je corrige la valeur "rapport du débit" également dans le profil du filament en ajoutant ou retranchant la meilleure valeur obtenue. Par exemple si le motif "-04" est le meilleur (lisse en surface, bien dessiné), alors je remplacerai la valeur "1" par "0.96". Si vous hésitez entre 2 motifs/valeurs, prenez la valeur la plus proche de zéro. Au final, je perds un peu de filament, et un peu de temps en partant sur profil filament à base de 0.20mm Standard ( 52mn pour TT, 8 mn pour PA et 33 mn pour Débit ) mais cela me permet au final d'imprimer correctement, d’enregistrer les valeurs, et je n'aurai pas à les refaire si je recommande exactement le même filament. A noter, les valeurs peuvent changer en fonction du coloris choisi ! ET VOUS alors, vous faites comment ? Modifié (le) il y a 4 minutes par TooFoo Ajout des différents temps d'impression
Messages recommandés