Mini SP Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Bonjour à tous, rencontrant des difficultés a bien paramétrer les différentes impressions, je voulais savoir si ce paramétrage était correct? Pour info j'ai changé le FEP avant hier mais j'avais oublié de refaire le Z.. d'où un problème d'impression. Couche collée au FEP et une partie sur le plateau Merci pour votre aide
PPAC Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Salutation ! il y a 51 minutes, Mini SP a dit : je voulais savoir si ce paramétrage était correct? C'est compliqué de répondre... ( Sachant que la température de l'environnement à une impactée sur la viscosité et vitesse de réaction/durcissement de la résine UV Que la puissance de la source UV d'une machine peut varier d'une machine à l'autre et en fonction de l'usure de la source UV ... ) Dans la photo que tu as partagé, riens ne me choque, mais je n'ai pas ta machine ni cette résine. Donc, je parle sans vraiment savoir. Une capture d'écran plutôt qu'une photo d'un écran, c'est toujours mieux quand c'est possible, car bien plus facile à lire. Remarque à savoir si tu débutes : Un écran LCD RGB de masquage (tehcno qui n'est plus vraiment utilisé sur les machines récentes) demande des durées d'exposition plus longue ( de l'ordre de 9-10 secondes pour exposer une "couche normale" de 50 microns) qu'un écran LCD monochrome de masquage (ou là c'est plus de l'ordre de 2-3 seconde pour exposer une "couche normale" de 50 microns). As-tu déjà vu les sujets épinglés dans la section Les imprimantes 3D SLA ? Plus exactement le sujet suivant qui devrait te donner quelques pistes ( comme faire des impressions de test pour calibrer les durées d'exposition pour ta résine sur ta machine dans ton environnement (température de l'espace d'impression ) )
Mini SP Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures Merci pour ce message je vais aller voir les tutos Dans la pièce il doit faire 19 degrés elle est chauffée Cordialement
Messages recommandés