divi_hobby Posté(e) Novembre 15, 2025 Posté(e) Novembre 15, 2025 Mes critères de choix Budget : 600 Type(s) de filament(s) : Autre(s) Niveau en bricolage : Avancé Niveau en électronique : Débutant Niveau en informatique : Modéré Description du besoin Bonjour Je suis a la recherche d'une imprimante résine pour imprimer de la figurine de 28mm a le la figurine grand format 30 cm environ. Je suis novice Lieux de la l'imprimante mon atelier de bricolage, l'endroit un peu froid donc je sais qui faudra prévoir un chauffage quelle imprimante me conseiller vous ? Merci
MrMagounet Posté(e) Novembre 23, 2025 Posté(e) Novembre 23, 2025 Salut désolé @divi_hobby si la réponse est un peu tardive, j'etais passer a côté de ton message. Perso je fais des impressions allant de 8cm a 40cm maxi je fais pas de figurine wargame tabletop mais je te dirais que je sais malgré tout ce qu'il est important de comprendre. Pour de la petite figurine 28mm si elles sont bien détaillé il faut une machine assez précise donc une machine de 8/12k ou plus sera intéressante pour une taille de plateau allant jusque 10" elles sont toutes de plus de 8k aujourd'hui, pour de l'impression de 30cm ou 40cm un machine de 10" est pas inutile et sera plus pratique car moins de découpe que sur une machine avec plateau de 7", les machines de 10" actuelles on une hauteur de 22cm environ en Z pour l'impression cela apporte plus de de confort j'ai remplacer ma Photon M3 de 7.6" par un Saturn 4 de 10.1" pour cette raison, car en soit sur des figurines de 30 a 40cm même une 4K+ suffisait pour avoir un très beau rendu. Tu imprime dans ton atelier c'est une bonne chose je le fais aussi car surtout avec la résine y a la toxicité à prendre en compte, mais oui le froid est l'ennemie de la résine en dessous de 18°c j'ai noté un augmentation des fails personnellement. Ayant donc les mêmes contraintes que toi avec le froid dans mon cas j'ai conçu un système de chauffe sur base de PTC 70w pour la S4 ce qui permet de préchauffer l'enceinte de la S4 avant de lancer un print et de ne pas avoir a chauffer tous l'atelier c'est une bonne chose et dans cas qui ne pas pas couter trop chers, il existe des machines équipé de système de chauffe malgré tout aujourd'hui. Donc si tu cherche un système qui inclus de base le chauffage sans avoi a ajouter ou a concevoir un système y a 3 machines qui sont la : Photon M7Pro 419€, elle intègre un chauffage mais j'aime moyennement son chauffage qui impose de devoir faire un rinçage à l'iPA car c'est une système qui avaler la résine la chauffe et la renvoie. Saturn 4 Ultra 16k 449€, elle intègre une ceinture chauffante dans le bac VAT c'est bien ne nécessite pas d'entretiens, mais perso j'aime pas son ecran tilt qui bascule car si ton FEP ce perce tu as de la résine partout dans l'imprimante. Uniformation GK3T 579€, probablement celle que je trouve la plus aboutie, pas d'entretien non plus du système de chauffe intégré, mais elle est a la limite de ton budget donc si ton budget doit inclure le Wash&Cure c'est mort. Donc faut voir tes priorités si le W&C doit être dans le prix ? pour le W&C histoire de réduire le prix de partir sur du Elegoo soit le Mercury plus 3 si tu veux du compact ou alors les Mecrury X et XS si tu préfère un système double machine plus volumineux mais indépendant. tu es a 109€ pour le BF sur les 2 solutions
Messages recommandés