Leptro Posté(e) lundi à 17:37 Posté(e) lundi à 17:37 Bonjour à tous, Lors de impressions sur la face B du plateau d'origine, toute les impression se passent bien. Mais si j'utilise la face A, pour le PETG ou l'ABS par exemple, la première couche est à 2 ou 3mm au dessus du plateau. Si je lance une calibration avant impression, il n'y a pas de soucis. Ce problème est apparu il y a 2 à 3 semaines. Je n'ai pas trouvé de solution lors de mes recherches web. Quelqu'un a déjà expérimenté ce problème? Merci pour vos retours. Leptro
pascal_lb Posté(e) lundi à 19:11 Posté(e) lundi à 19:11 Il y a 1 heure, Leptro a dit : Quelqu'un a déjà expérimenté ce problème? Tout est dans ton titre, il faut obligatoirement faire le calibrage (perso je fais le calibrage en un clique) à chaque changement de face de la plaque
Leptro Posté(e) mardi à 15:40 Auteur Posté(e) mardi à 15:40 Merci pour ton avis. Pour imprimer une grande pièce ça ne me dérange pas. Mais pour une petite, ça a le dont de m'agacer. J'aimerais comprendre d'où ça vient. humm.. on ne peut pas corriger les messages?
pascal_lb Posté(e) mardi à 15:59 Posté(e) mardi à 15:59 il y a 17 minutes, Leptro a dit : Mais pour une petite, ça a le dont de m'agacer. effectivement, mais tu ne le fait pas tous les 5 minutes ? il y a 18 minutes, Leptro a dit : humm.. on ne peut pas corriger les messages? oui ici
Leptro Posté(e) mardi à 17:13 Auteur Posté(e) mardi à 17:13 j'avais essayé mais je n'ai que les options signer ou partager. Je n'ai peut-être pas encore les droits. 1
Gærbek Posté(e) mardi à 18:06 Posté(e) mardi à 18:06 Le 17/11/2025 at 18:37, Leptro a dit : Lors de impressions sur la face B du plateau d'origine, toute les impression se passent bien. Mais si j'utilise la face A, pour le PETG ou l'ABS par exemple, la première couche est à 2 ou 3mm au dessus du plateau. Si je lance une calibration avant impression, il n'y a pas de soucis. Ce problème est apparu il y a 2 à 3 semaines. Je ne rencontre pas ce souci. 2-3 mm c'est "énorme" (par rapport au pas de réglage du Z qui se fait à 0,05 mm près) ! Je vais proposer une piste (bien que j'aie essayé différents FW avant de passer à l'OpenCentauri sans rencontrer les bugs cités sur le FB Elegoo) : cela ne ferait pas suite à la mise à jour OTA vers le FW 1.1.46 ?
pascal_lb Posté(e) mardi à 18:10 Posté(e) mardi à 18:10 il y a 54 minutes, Leptro a dit : n'ai peut-être pas encore les droits Quand tu postes un message tu as un certain temps pour le modifier, après c'est bloqué Si tu veux je peux le faire il y a 3 minutes, Gærbek a dit : cela ne ferait pas suite à la mise à jour OTA vers le FW 1.1.46 ? Après toutes mises à jours on doit obligatoirement refaire la calibration en un clique 1
Gærbek Posté(e) mardi à 18:16 Posté(e) mardi à 18:16 (modifié) il y a 9 minutes, pascal_lb a dit : Quand tu postes un message tu as un certain temps pour le modifier, après c'est bloqué J'ai le même souci, j'ai essayé tout de suite après avoir cliqué sur "envoyer la réponse" et rien... Ooops ! cette fois ça a marché Désolé pour ce post à demi inutile (il y avait peut-être un délai d'activation de cette fonction depuis l'inscription sur le forum ?) Modifié (le) mardi à 18:19 par Gærbek
pascal_lb Posté(e) mardi à 18:32 Posté(e) mardi à 18:32 il y a 15 minutes, Gærbek a dit : il y avait peut-être un délai d'activation de cette fonction depuis l'inscription sur le forum ? A ma connaissance non
Leptro Posté(e) mercredi à 16:56 Auteur Posté(e) mercredi à 16:56 Merci pour vos retours. Les corrections c'était pour une petite faute de frappe. ce n'est pas grave. Il y a a eu effectivement une mise à jour mais le problème c'est manifesté bien plus tard. Je vais lancer une calibration complète. Je vous tiens au jus. 2
Leptro Posté(e) il y a 15 heures Auteur Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Bonsoir, J'ai fait: 1 calibration en 1 clic 1 calibration Face A du plateau 1 calibration Face B Premier test Ok à voir dans le temps. Mais quelle différence (à part pour la calibration en 1 clic) et le fait de cocher calibration avant impression? PS: modification fonctionnelle depuis mon dernier message uniquement.. je pense qu'il faut minimum 5 messages postés avant d'avoir ce privilège. Modifié (le) il y a 5 heures par Leptro
hyoti Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a une heure, Leptro a dit : PS: modification fonctionnelle depuis mon dernier message uniquement.. je pense qu'il faut minimum 5 messages postés avant d'avoir ce privilège. Oui on ne peut le reéditer que pendant 12 heures il me semble. Donc c'est 5 messages pour obtenir ce droit !!! (celui de présentation compte-il !!
Messages recommandés