Aller au contenu

GO Print

Imprimante pour créer des boitiers


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour,

Je suis débutant en impression 3D. Je cherche une imprimante 3D pour créer des petits boitiers pour des cartes électroniques. Il s'agit essentiellement de faire du prototypage et de la petite série (quelques dizaines d'exemplaires).

Je ne sais pas si c'est réalisable en PLA ou s'il faut plutôt utiliser de l'ABS.

Pour le choix de l'imprimante, j'avais vu au départ la Prusa i3 qui semble plébiscitée, mais il semble que les gens du forum préconisent plutôt la Wanhao i3 Duplicator v2.1. D'après ce que j'ai compris, c'est la même sauf qu'elle a un châssis en alu, qu'elle arrive déjà montée et qu'elle coûte une centaine d'euros de plus. Par contre, sur la Prusa j'ai vu qu'on peut avoir l'auto-calibration du plateau, ce qui n'est pas le cas avec la Wanhao. Est-ce que c'est un gros inconvénient ?

Sinon, est-ce que ces machines conviendront à la fabrication de petits boitiers ? Sinon quelle machine choisir ? Combien de temps faudra-t-il pour imprimer un boitier, par exemple de 10x8x3cm ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour le type de matériaux à utiliser je dirai que ça dépend de l'utilisation de tes boitiers, si ils sont exposés à la chaleur, humidité... Pour ce qui est de l'autocalibrage je ne sais pas si c'est intéressant car ça n'est pas forcément fiable. Voilà ce n'est que mon avis, sachant que je n'ait pas encore d'imprimante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...