Gærbek Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Mes critères de choix Budget : 0 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Avancé Niveau en électronique : Avancé Niveau en informatique : Expert Description du besoin Bonjour, Depuis quelque jours, je cherche à compléter ma CC par une imprimante avec système multi-filaments. Apparemment, la CC aurait du en recevoir un mais s'il est toujours en développement, il se fait trop attendre ! Mais elle imprime très bien de l'ASA et des filaments chargés carbone, moins bien du TPU... Je déteste les environnements fermés donc on oublie Bambulab. Vous me direz que la CC est "fermée" aussi, mais j'ai suivi le projet OpenCentauri et c'est prometteur (j'ai testé le FW 0.2.0 avec plaisir). Sur ma CR10-se que j'avais rooté, j'ai particulièrement apprécié Fluidd que je voudrais retrouver... J'aimerais : - pouvoir lancer de très longues impressions sans avoir peur d'arriver à court de filament, - utiliser des supports avec un fini impeccable, avec un couple PETG/PLA (ou PVE ?), - de temps à autre, imprimer des pièces multicolores - rester dans un budget "serré" : deux imprimantes pour un seul homme c'est déjà beaucoup pour moi - rester dans un volume de +/- 250x250x250mm en core xy J'ai vu divers tests ici et Youtube ; j'ai déjà présélectionné - Anycubic Kobra S1 combo - Creality K2 combo - Qidi Q2 combo (si c'est celle-là l'heureuse élue, je "refilerai" la CC car la Q2 en fera plus que la CC au point de vue filaments techniques) D'autres suggestions, remarques, questions ? Merci Heu... J'ai zappé la case "budget" et je ne trouve pas le bouton "edit" Donc -Budget : pas plus cher que la Qidi Q2 combo que j'ai vue à 650€...
JoOj Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Il me semble que le "combo" de la Q2 Combo n'est pas tout à fait au point (edit : suis pas à jour, y a déjà une nouvelle version bien mieux de la box on dirait) Entre la S1 et la K2, je dirais que : la K2 est plus ouverte par défaut. Son CFS fonctionne très bien. L'écosystème est au dessus de l'Anycubic. Tu y retrouveras Fluidd nativement, et tu peux rooter le firmare en 1 clic (en réalité, juste tu récupère le mdp admin) l'ACE a une fonction de séchage très intéressante, surtout si tu additionnes le faible cout + l'économie faite sur un éventuelle sécher (vs la K2 combo sans séchage). L'écosystème est moins mature mais est ce un souci ? Et les avis sur la qualité d'impression sont au moins aussi bons que ceux de la K2. Y a quand même 80€ à 100€ d'écart entre les deux machines avec les promos actuelles, c'est pas rien Est ce que tu es attaché au Core XY ? Parce que au final, une des bonnes réponses à ton besoin, c'est aussi de passer par une ouverte type bedslinger, comme une BBL A1, une Creality Hi, etc. ? Je suis très content de ma Hi. Je fais pas des masses de multicouleur, mais j'ai sorti une impression de 40h avec 3 couleurs, de scentaines de changement de filament et 0 souci (à part penser à vider la corbeille à poop de temps en temps ^^). PETG et PLA sortent sans aucun effort de ma part. Moyennant 2 ou 3 impressions pour augmenter la capacité en billes de silices, le CFS maintient très bien au sec (si on met du filament bien sec dedans). Comme la K2, elle a un firmware ouvert, une interface Fluidd par défaut mais très facile de switcher sur Mainsail par exemple. Moi ca m'intéresse moins mais tu profites de l'écosystème Creality : applications de suivi, tranchage en ligne etc. D'ailleurs ce dernier paragraphe est tout aussi valable pour la K2. Mais il te faudrait qqun qui a expérimenté l'ACE pour avoir une comparaison pertinente Modifié (le) il y a 58 minutes par JoOj
fran6p Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 3 minutes, JoOj a dit : Il me semble que le "combo" de la Q2 Combo n'est pas tout à fait au point. Ah bon, on m'aurait «enduit d'erreur» . En tout cas, la version en cours de test actuellement, est pleinement fonctionnelle .
JoOj Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Autant pour moi, désolé, je suis passé au travers J'étais resté sur les derniers retours qui disaient que la Box était pas encore prête pour le Q2
Messages recommandés