Johnny Dos Passos Posté(e) mardi à 15:44 Posté(e) mardi à 15:44 (modifié) Salut, Aillant conscience que je suis peut-être le seul à posséder une Créatebot DE PLUS dans le forum, je me risque de poster cette panne qui concerne la sonde de nivellement. Ayant démonté à peu près tout ce qui était démontable sur cette machine, j'ai l'impression que cette accessoire n'est pas à sa place ou est cassé ?. À chaque fois que je lance le protocole de nivellement automatique le plateau s'écrase contre les buses, fais un boucan d'enfer , le plateau remonte et redescend à plusieurs reprises puis se bloque !! J'ai beau chercher dans tous les recoins d'internet je n'ai pas retrouvé une fiche technique à partir de laquelle je aurrais pu estimer et confirmer la hauteur de la sonde par rapport aux têtes d'impressions Alors peut-être que vous avez eu vous-même ce problème sur d'autres modèles et que pensez-vous que je puisse faire pour y remédier ? J'imagine par exemple que la petite pointe de la sonde devrait être sensiblement en dessous du niveau des nozzles quand celle çi cherche a toucher le plateau ? Hors dans le cas present, elle ne le touche jamais .... Ou alors la pointe en plastique est cassé et je n'ai aucun moyen de savoir quelle etait la taille du petit bitoniaux d'origine ! Merci de votre aide Modifié (le) mardi à 15:45 par Johnny Dos Passos
Johnny Dos Passos Posté(e) il y a 20 heures Auteur Posté(e) il y a 20 heures (modifié) ...En gros, mon probleme est de savoir si la dite sonde ne devrait pas toucher le plateau « Avant » les buses ?? En y regardant de plus près si je compare ma sonde avec une sonde neuve j'ai l'impression que la mienne est cassée ?? ( Pas moyen de trouver une fiche technique pour savoir quelle est sa dimension réelle ,) Modifié (le) il y a 20 heures par Johnny Dos Passos
hyoti Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures (modifié) il y a 26 minutes, Johnny Dos Passos a dit : mon probleme est de savoir si la dite sonde ne devrait pas toucher le plateau « Avant » les buses ?? Bien sûr que oui, quand tu fais un home ou un bed leveling. Il t'en manque peut-être un bout, https://www.amazon.fr/AIEX-Remplacement-Automatique-Intelligent-Nivellement/dp/B09YV55QJD?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2UJQI7RZNACXM&dib=eyJ2IjoiMSJ9.DKAXwAc7a_IvFpQMKJVO_wDTqdEH8Oyp5ubXfJpm28QwUJ04q5SCF1G1TJu5o_Xp7MeUEvO8zSlhiUYsyDs3CA20gwtrf9yxVPtRRheLDxbAWTx1iU9nwKC9P5ol305IT20fGcu_utpoMfSHftgab2xzyckKQJHmTJj5WFDO0KndLTWVYkYRZVPNSASdFv_EBWgeFmRo5h0UDEDN28YvJalX-3Q0JId9ofazJffIQOc429Nf9DwdNVswzgllBiFLYH7o12v1A0WjTALqd9QvdUI6WRMo2r94h2k3jeGuF_E.zOqunqnfhJPmm0DO2KqH8KQvo40npkgg1xSAgvyxSdU&dib_tag=se&keywords=tige+3d+touch&qid=1763728172&sprefix=tige+3dtouch%2Caps%2C47&sr=8-1 Mais surtout elle n'a pas l'air déployé, Tu devrais avoir dans un menu sur ton imprimante, type deploy probe et l'inverse si oui teste ou marlin gcode M401 M402. Déployer, elle doit toucher le plateau avant la buse, en position repos non. Ton 3Dtouch est peut-être HS. Quand tu fais un home (home Z) le plateau doit monter et l'aiguille du 3D touch doit sortir (position palpation) Quand le zéro est fait l'aiguille remonte. Si tu pars du plateau mis bas, tu peux déclencher le 3dtouch en appuyant sur l'aiguille avec le doigt. Modifié (le) il y a 19 heures par hyoti ajout 1
Johnny Dos Passos Posté(e) il y a 18 heures Auteur Posté(e) il y a 18 heures D'ores et déjà merci hyoti pour ta réponse il me semblait bien qu'il manquait un petit morceau à la sonde.... Je vais passer commande par contre j'imagine il va falloir tout démonter ? Y a-t-il une procédure que je dois suivre rigoureusement une vidéo ou une discussion sur le forum ? Merci d'avance
hyoti Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures il y a une heure, Johnny Dos Passos a dit : Je vais passer commande par contre j'imagine il va falloir tout démonter Tu commandes quoi ? la tige ou un 3dtouch Bltouch ? Bon déjà est-ce que la tige bouge lors de commande (déjà à la main) home Z ? Si ton 3d touch est fait comme le BLtouch, sur le dessus de ce dernier tu as une petite vis au milieu (entre les deux de fixation du Bltouch) si tu la retires tu peux retirer la tige et en remettre une autre neuve. Ne pas la resserrer à fond elle aussi de réglage pour la position de l'aimant du système. Maintenant si tu changes la sonde prends plutôt un vrai BLtouch qui est beaucoup plus fiable. (c'est quand même dommage sur une machine de ce prix de mettre un clone) Regarde aussi comment est monté, câblé ton 3dtouch, une nappe de 5 fils qui va à la carte mère. ou une prise relais sur la tête. Si câble qui va à la carte mère, tu as une prise 5 broches qui va sur la CM ou une prise 3 broches plus une autres deux broches allant a priori sur deux prises différentes sur la CM ?
Johnny Dos Passos Posté(e) il y a 16 heures Auteur Posté(e) il y a 16 heures J ai commander les deux....Tiges X5 et sonde neuve,,,,,,
Messages recommandés