chrislemire Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures bonjour, j'ai toujours été nul en dessin technique et en dessin tout court : c'est comme les maths, les langues, la musique, etc.. on l'a ou pas, autre débat... creer un cone creux diametre base d1 diametre haut d2 hauteur H 1 esquisse en xy cercle diametre1, plan de decalage à hauteur H, esquisse2 sur le plan de decalage cercle diam d2, passer en mode surfacique : lissage d1 vers d2, epaissir P choix nouveau corps, pourquoi l'épaisseur ne se fait pas a plat sur le plan de l'esquisse ? merci
JoOj Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures L'épaississement semble se faire dans tous les axes. J'utilise peu cette fonction et j'ai pas mon ordi sous la main, mais y a t'il un paramètre qui te permet de maitriser les axes vers lesquels tu épaissis ? Sinon, spontanément, j'aurais plutôt fait un lissage solide, puis utilisé coque pour l'évider, ca se tente ?
jcjames_13009 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Salut il y a 22 minutes, JoOj a dit : j'aurais plutôt fait un lissage solide, puis utilisé coque pour l'évider, Oui ça peut fonctionner aussi, il faudra juste penser à faire ensuite un décalage de la face du fond pour que le cône soit débouchant. Si j'ai bien compris ce que @chrislemire souhaite faire Autre solution, si tu connais l'angle de conicité, est d'utiliser une "extrusion fine". A+ JC 1
Messages recommandés