Yvan Bonnin Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) bonjour à vous tous. ce matin après un changement de filament (PLA+ sunlu) j'ai eu un gros bourrage sur ma X4 plus (oui ça arrive). les aiguilles n'ayant pas suffit, je fais un démontage complet, je passe la buse au chalumeau pour bien nettoyer (y avaut du monde) et je trouve un petit bouchon au niveau du PTFE. tout est propre, je remonte tout, je reprends mon print, tout marche bien, par contre j'ai du stringing qui apparait sur mon impression alors que je n'en ai jamais sur ce filament et ce profil. je n'ai au aucun changement de paramètre, donc c'est le nettoyage de ma buse qui est la cause. ça me parait peu concevable, mais c'est pourtant un fait quelqu'un aurait une idée de causalité ? question de comprendre la corrélation entre se deux actions ? pour info sur mon profil j'ai un rétractation à 0,4 sans hauteur de saut sur le Z. Merci pour vos lanternes éclairées en fin de print j'ai même un stringing qui part de ma buse pendant son retour "end position" une première sur cette imprimante Modifié (le) il y a 5 heures par Yvan Bonnin
KpDp_3D Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures @Yvan BonninNe peut on imaginer que tu ais déplacé soit la thermistance soit l élément chauffant en démontant ou remontant ? La mesure de température renvoyée est tjrs la même (c'est le même capteur), le calcul du PID tjs le même, mais l'effet sur la chambre et le chauffage du filament pourrait être différent et plus chauffer le filament d'où l'écoulement. En fait, je pense que l'on n'a pas la température au cœur de la chambre mais une image qui dépend de la position du capteur principalement. Essaie peut être de le bouger,
LilYoda Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Rayé la buse avec les aiguilles? Ce qui créerait de petites aspérités qui choppent le filament. Si tu as une buse de rechange, essaie juste de changer la buse, voir si le problème persiste 1
Yvan Bonnin Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures Merci @KpDp_3D, j'étais comme toi parti dans cette probabilité bien qu'ayant été très soigneux. je fouine un peu sur le net, forum, ai etc, test de rétractation, j'ai un fil constant, peu importe mon réglage. j'me dis et si c'était la buse. je teste une noubelle buse. Résultat parfait !!!! pourtant je n'ai rien mis d'autre que des aiguilles calibrées pour ma buse en 0,4. je passe sur le forum pour partager mes découverte et je vois le post de @LilYoda tu as vu juste ! je vais commander de nouvelles buses, je suis bientôt en rupture. vous êtes sur du laiton ou plus solide au final ? Merci encore pour vos retours ! en espérant que ça nourrisse la communauté ! 1
LilYoda Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) J'ai pris des triangle labs là: https://trianglelab.net/products/t-volcano-plated-copper-nozzle?VariantsId=10031 J'ai les meilleurs résultats avec celles là. J'ai aussi des hardened steel de chez Artillery, mais en fait, je n'en ai pas l'usage, car j'ai pas encore essayé de filaments avec fibres de carbone ou de verre Modifié (le) il y a 2 heures par LilYoda
Messages recommandés