Rafale01 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Bonjour tout le monde, j’ai une vielle Ender 3v2 qui a un peu souffert et qui me fait enrager quand je vois une P2S (que je vais essayer d’obtenir pour Noël). Mais bon j’ai regarder pas mal de vidéo et ça a l’aire d’être une imprimante qu’on peut améliorer. J’aimerais donc essayer de la remonter à la qualité d’impression d’une A1 (c’est juste un objectif). Voilà plusieurs idées d’amélioration : -rails linéaires -double axe z -direct drive -remplacer les courroies, elles sont vielles -gaine imprimé pour les naps de câbles -équerre imprimer en 3D pour bien soutenir la portique -plateau magnétique PEI -cr ou bl touch Ça c’est l’étape 1 (si vous avez d’autres idées n’hésitez pas à me le dire) ensuite : -tenter de mettre klipper -changement de hotend, type a1 ou hi (en terme de qualité) -mettre un refroidissement après l’extrusion, après la buse -buse de meilleur qualité Ça c’est l’étape 2 ensuite : -tenter de mettre un vrai auto levelling -et peut être tenter de refaire une calibration auto du débit Ça c’est l’étape 3. Voilà un peu mes idées, je sais que je vais devoir m’armer de patience et je suis encore débutant en électronique etc (je fait rapidement de l’arduino) donc on va y’a aller doucement. Combien pensez vous que cela va me couter ? Est ce réalisable ? Intéressant pour développer mes aptitudes de bricolages etc ? Enfin je précise que ce n’est qu’un projet qui va rester longtemps dans ma tête et que je vais bien poser sur le papier avant de le commencer.
Den76 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Salut, tu sais déjà ce que tu veux modifier, tu as la liste donc tu peux en faire une nomenclature et y indiquer les prix de chaque pièce. Sachant que tout est réalisable si on a du temps et les moyens financiers. Tous les prix sont trouvables sur internet. C'est ce que je fais lorsque avant d'acheter un avion d'aéromodélisme.
Messages recommandés