Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je m'appelle Olivier (amateur) et faute de moyens financiers, je suis en pleine réalisation d'une imprimante 3D de grandes dimensions 800mm x 800mm x 800mm. Je n'ai pas de problème particulier pour sa fabrication ayant déjà une CNC opérationnelle de 900mm x 1100mm... Par contre, ayant investi dans une carte mère Bigtreetech octopus V 1.0.1 (SMT32F446ZET6) qui communique parfaitement avec un écran tactile TFT70. Je cherche à "programmer" cette carte pour la rendre opérationnelle. Je n'y arrive pas malgré les nombreuses vidéos et tutos que j'ai pu consulter. Premièrement, le pin bien inséré pour la liaison USB, l'ordinateur reconnait la carte via le port com/5... Mais "Visual Studio Code" est une véritable usine à gaz... Grâce aux conseils, j'arrive à programmer jusqu'à un certain point mais quand il arrive le moment de la compilation, s'affichent des messages d'erreurs que je ne comprends pas (anglais très mal maîtrisé) malgré mon obstination. La programmation n'est vraiment pas mon fort !... Alors, pourquoi n'existe-t-il par un programme, un firmware "tout prêt" que je pourrais faire accepter par la carte mère via, soit usb, soit carte micro SD ? merci par avance pour votre aide... Olivier  

Posté(e)

@PETRI je déplace dans la bonne section 😉 

Posté(e)
il y a une heure, PETRI a dit :

Alors, pourquoi n'existe-t-il par un programme, un firmware "tout prêt" que je pourrais faire accepter par la carte mère via, soit usb,

Le firmware tout trouvé pour la carte et ton projet c'est klipper.
Tu trouveras toutes les infos sur le site BTT. En plus ce n'est pas très compliqué.
C'est ICI.

Posté(e)

Merci infiniment Pascal... Je me mets tout de suite au travail grâce à tes indications... 

Posté(e)

Etant donné la taille d'impression de ton projet, je t'encourage à profiter du Canbus de ta carte Octopus.
Avec une telle taille d'impression ton toron de câble de la tête ne va pas être simple à gérer.
Tu gagnerais à mettre une carte BTT comme la EBB32 ou EBB46.
Ce n'est pas trop compliqué à implanter et tu passes de plus de 20 conducteurs à 4.
Ca change tout.

Posté(e)

Merci Pascal mais pour te montrer ma méconnaissance de la chose, que signifie le "canbus" de ma carte ? merci pour ta réponse... 

Posté(e)

Moi c'est @Funboard29.
Regarde la doc de ta carte Octopus. C'est un mode de transmission issu du monde de l'automobile.
Le but était de simplifier le câblage d'une voiture en ayant deux fils pour la transmission de l'info et deux autres pour l'alimentation.
Sur la vue ci-dessous tu as le branchement type d'une carte fille Canbus (ou carte outil).
Ici, l'EBB 36 va recevoir tous les éléments de la tête d'impression.

ConnectionCANbusOctopus.jpg.f85512c227706e7a910d0345ae6169bf.jpg

Tu as toutes les explications ICI.

Posté(e)

En toute honnêteté Pascal, je dois dire qu’après des semaines de recherches et tâtonnements, je n’ai toujours pas de solution pour faire fonctionner mon imprimante. A la suite de ton conseil, j’ai cliqué sur le lien vers Bigtreetech-octopus-V1.0… Consciencieusement, je suis allé sur « firmware » puis sur « Klipper », j’ai téléchargé firmware-F446-USART2.bin dans la mesure où j’ai configuré ma carte en UART… Puis après avoir formaté une carte sd Sandisk ultra de 16G, j’ai installé le fichier sur ma carte mère avec le jump USB en bonne place… Sans succès de résultat sur Pronterface, j’ai recommencé l’opération avec un autre cordon usb, une autre carte SD, Tenté d’installer le firmware-F446-USB.bin… En faisant attention de bien mettre le bon port com, pronterface me dit ne pas pouvoir se connecter ou reconnaître ma carte malgré le changement de baud rate… Je ne sais plus quoi faire… Mais merci pour m’avoir fait connaître cette Canbus qui devrait bien simplifier mes connections par la suite. Encore faudrait-il que je me sorte de mon incompétence en matière de programmation de ma carte mère… Merci encore pour ton intervention.

• 3 weeks later...
Posté(e)

Je reviens rapidement vers vous pour vous faire partager une expérience : voulant paramétrer une carte Raspberry PI4 à partir du site officiel j'ai essayé, devant un échec répété, de refaire la manip encore et encore avec des cartes différentes... Pour m'apercevoir tout simplement que de s'obstiner avec des cartes micro SD et un cordon usb non adaptés, on aboutit à rien. Dès l'instant que j'ai utilisé une carte de marque XC, V30, (3), A2, et un cordon usb de qualité, tout s'est très bien passé !... Même chose quand il s'agit de paramétrer la carte Bigtreetech-octopus-V1.0 avec le firmware.bin Klipper !... Si cela peut aider...