Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonjour les gens, je possède une p1s et j'ai essayé une buse de 0,2  mais comme vous pouvez le voir sur les images j'ai quelque soucis. J'ai tenté de mettre une vitesse d'impression ridiculement basse mais c'est pas encore ça, changer le sens des lignes ne fait que déplacer le problème. Si je baisse le débit je passe directement en sous extrusion avec la buse 0,2. Je n'ai pas d'autre idée je viens donc quémander l'aide des experts svp, merci d'avance 🫡

image_2025-11-23_174030610.png

image_2025-11-23_174039634.png

Posté(e)

Bonjour, as-tu essayé d'activer le "lissage" (repassage) et le "remplissage des trous", pour la surface supérieure ?

Posté(e)
Le 24/11/2025 at 14:46, Gærbek a dit :

Bonjour, as-tu essayé d'activer le "lissage" (repassage) et le "remplissage des trous", pour la surface supérieure ?

Remplissage des trous ? Cette option ne me dit rien où est ce qu'on la trouve ?? Je suis sur bambu studio

Posté(e)

C'est une copie d'écran de Orca, il doit y avoir la même chose dans Bambu :

remplissage.jpg

Posté(e)

Il n'y a rien de ce genre sur bambu, mais après pas mal d'essaie j'ai fini par réussir, tu avais raison le repassage fonctionne si on est en légère sous extrusion de la surface sup, ça camoufle. Merci pour les info c'est sympa de m'avoir répondu 🫡 

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je n'ai pas essayé mais dans l'onglet des paramètres Autres - Mode de tranchage, il y a un réglage "Fermer les trous".

[Edit] : ça bouche effectivement les trous, donc ça ne fait pas ce que tu demandes. Par contre, le lissage devrait corriger ton défaut. Toutefois, par expérience, une seule couche de couleur peut avoir un rendu pas très bon. Je m'arrange autant que possible pour avoir 2 couches d'une même couleur.

Modifié (le) par RFN_31