Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à toutes et à tous

j'ai problème d'impression sur tous mes création voir les photos quelqu'un a t'il une solution merci.

IMG_20251123_220658110.jpg

IMG_20251123_220723708.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Désolé, mais j'ai égaré ma boule de cristal :

• quelle machine ?
  • quels paramètres (températures, rétraction, ventilation,...) ?
  • quel matériau ?
  • quel slicer ?
  • qu'y a-t-il de l'autre côté de la face ?

😇

Posté(e)

creality ender-3 s1 pro 

temperature 210 plateau 60 ventilation 100%

PLA

CURA

Le phénomène ne ce fait que de se coté font du plateau sur tous les pièces et au milieu du plateau

il y a 1 minute, Pascal50 a dit :

creality ender-3 s1 pro 

temperature 210 plateau 60 ventilation 100%

PLA

CURA

Le phénomène ne ce fait que de se coté font du plateau sur tous les pièces et au milieu du plateau

Posté(e)

Cela ressemble à une couture (Z-seam).
Sur Cura en vue "aperçu" (la vue après la découpe : je ne connais pas Cura mais il me semble que tout les slicers montrent une vue de l'objet tranché avant de l'envoyer imprimer), il ne montre pas un alignement de points blancs ?
A chaque changement de couche, il y a un endroit où la tête se lève pour passer à la couche suivante, il est marqué par un point blanc sur l'aperçu, un pour chaque changement. Si cela correspond à ton impression, c'est ça ; il est possible de modifier le comportement du z-seam : caché dans un angle, l'arrière de la pièce, aléatoire, ... Tu peux aussi jouer sur le retrait (de filament dans la buse) en faisant varier longueur et vitesse. 
Cela n'éliminera pas totalement la couture (c'est inévitable en FDM) mais peut l'atténuer fortement.

Posté(e) (modifié)

On peut aussi choisir un placement aléatoire : chaque couche le fera à un endroit différent, ce qui ne s'opprime pas la marque, mais elle n'est plus alignée sur toute la hauteur de la pièce.

Le réglage de la rétraction peut aussi permettre le réduire (comme le dit @Gærbek le phénomène (sans jamais le supprimer totalement).

Modifié (le) par RFN_31