Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je me suis attaque a un gros morceau ( façon de parler car la pièce est minuscule ) 11 mm x 9 mm x 2 mm ,mais après une vingtaine d'opérations je suis parvenu a mes fins ,un premier essai d'impression en PETG est prometteur  je vais passer a une buse de 0.2 et faire quelques réglages mais ça devrais être bon ,ma fille avait déjà demandé a 2 personnes qui lui ont dit qu'ils n'avaient pas trouvé de fichier pour imprimer ceci   ha ha ha de sacres imprimeurs qui vendent leur travail en plus ,ils ne dessinent rien et impriment le travail des autres ,en jaune le modèle  il faut que je fasse les axes rapportés  1.3 mm ça doit être imprimable .

Capture d'écran 2025-11-26 091208.png

Capture d'écran 2025-11-26 091231.png

IMG_20251126_090105.jpg

IMG_20251126_090133.jpg

• Wow 1
Posté(e)

Bonjour,

tout peut se dessiner , et à priori , s'imprimer , en résine ou FDM ...mais qu'en sera il de la solidité ? tout dépend de l'usage

Posté(e)

Pour la solidité je verrai a l'usage c'est un élément de chenilles d'un ensemble de jeu de construction d'engins de chantier radiocommandés  un bloc moteur et. Plein de modèles a construire pour l'instant j'ai misé sur du PETG si ce n'est pas assez résistant j'essaierai en abs il en faut 20 mais a quelques grammes de filament ce n'est pas grave si il faut recommencer le plus difficile c'est de dessiner la pièce 

Posté(e)

avec le modèle, et un pied à coulisse  , ça devrait le faire....😀

pièce symétrique , donc qu'une moitié à faire ...

Posté(e)

vu la taille j'ai fait le modèle  complet mesuré avec mon pied a coulisse qui date de  1976 et toujours en bon état ,j'ai travaillé dans part par soustraction de volumes ,mais comme je débute dans le     CAO ça m'as occupé un bon moment mais je suis patient et persévérant ,très persévérant,  il faut que je parvienne au résultat quelle que soit la difficulté . 

Posté(e)

Bonjour,

le mien de 1969, est toujours fonctionnel, mais le numérique est quand même plus pratique.😉

Posté(e)

Oui lorsqu'il y as des piles,moi je préfère mon pied a coulisse a vernier même si parfois j'ai besoin d'un bec fin ou d'une mesure intérieur inférieure a 10.mm