Moonz Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Mes critères de choix Budget : 250 Type(s) de filament(s) : PLA Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Modéré Niveau en électronique : Modéré Niveau en informatique : Avancé Description du besoin Bonjour à tous, Alors voilà.. je souhaite me lancer dans le monde de l’impression 3D. Le problème c’est que avec toutes les vidéos et les pseudos influenceurs on ne sait pas où donner de la tête. C’est pourquoi j’en fais appel à vous. J’ai un budget de 250 à 300€ (si c’est moins c’est bien aussi.). Je souhaite principalement faire des objets du quotidien, des pièces pour des projets et quelques figurines (je ne souhaite pas d’imprimantes résine, je sais que je n’aurai pas une aussi bonne qualité mais je souhaite du FDM). Voilà, si vous avez besoin d’autres éléments n’hésitez pas à me le faire savoir
JoOj Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Salut, et bienvenue ! Si tu es grand débutant, j'ai tendance à orienter vers les machines avec une grosse communauté vers qui te tourner en cas de pépin : il y en a d'autres mais ça t'emmène vers Creality et Bambulab. Dans ton budget, tu vas trouver la Creality Hi et la Bambulab A1 et sa petite sœur la Mini qui sont des imprimantes ouvertes capables d'imprimer principalement PETG, PLA et assimilés. Tu trouveras aussi quelques imprimantes fermées, type core XY, qui te permettront d'aller vers l'ABS, mais tu vas vite arrivé en haut de ton budget. La Elegoo Centauri Carbon a de très très bons échos sur ce forum. J'ai pas vu de dates de sorties, mais la Creality Ender 3 V4 a été annoncée et promet une facilité d'utilisation comme jamais. Et je suppose (mais ça n'engage que moi) qu'elle sera à moins de 300€. A titre perso, j'ai une Hi combo, j'en suis ravi, j'ai rien à lui reprocher après plusieurs ce traînes d'heures d'impression. Je peux imprimer tout ce dont j'ai besoin tant que ça peut se faire en PLA / PETG. La A1 sera elle aussi totalement compétente, et capable aussi de faire du TPU. Elle intègre une calibration auto du débit qui apporte un vrai plus sur la qualité d'impression. À l'époque elle était plus chère que la Hi mais elle est passée en dessous pendant le Black friday. Tu trouveras les essais de toutes ces imprimantes sur le site. Tu auras des avis francs, pas biaisés par des conflits d'intérêts, et émis par des passionnés qui utilisent ce genre de machines depuis fort longtemps.
Moonz Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Il y a 1 heure, JoOj a dit : Salut, et bienvenue ! Si tu es grand débutant, j'ai tendance à orienter vers les machines avec une grosse communauté vers qui te tourner en cas de pépin : il y en a d'autres mais ça t'emmène vers Creality et Bambulab. Dans ton budget, tu vas trouver la Creality Hi et la Bambulab A1 et sa petite sœur la Mini qui sont des imprimantes ouvertes capables d'imprimer principalement PETG, PLA et assimilés. Tu trouveras aussi quelques imprimantes fermées, type core XY, qui te permettront d'aller vers l'ABS, mais tu vas vite arrivé en haut de ton budget. La Elegoo Centauri Carbon a de très très bons échos sur ce forum. J'ai pas vu de dates de sorties, mais la Creality Ender 3 V4 a été annoncée et promet une facilité d'utilisation comme jamais. Et je suppose (mais ça n'engage que moi) qu'elle sera à moins de 300€. A titre perso, j'ai une Hi combo, j'en suis ravi, j'ai rien à lui reprocher après plusieurs ce traînes d'heures d'impression. Je peux imprimer tout ce dont j'ai besoin tant que ça peut se faire en PLA / PETG. La A1 sera elle aussi totalement compétente, et capable aussi de faire du TPU. Elle intègre une calibration auto du débit qui apporte un vrai plus sur la qualité d'impression. À l'époque elle était plus chère que la Hi mais elle est passée en dessous pendant le Black friday. Tu trouveras les essais de toutes ces imprimantes sur le site. Tu auras des avis francs, pas biaisés par des conflits d'intérêts, et émis par des passionnés qui utilisent ce genre de machines depuis fort longtemps. Merci beaucoup pour ta réponse ! Entre la Creality Hi et la A1 tu me recommanderais plutôt laquelle du coup?
Messages recommandés