Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Je suis possesseur d'une Neptune 4 max et voulais prendre une plus petit imprimante (voire plus silencieuse) tout en gardant la N4Max

Pensez vous que les 200€ d'écart actuelle sont justifier pour la Qibi, je pense pas forcement utilise la fonction multi couleur. Par contre l'enceinte chauffé pourrais être un plus pour certain filament. (mais utilisation assez rare. Existe t'il une possibilité de chauffé la Centauri carbon?

Merci d'avance de vos retours

Stéphane

Posté(e) (modifié)

Je déplace dans la bonne section 😉 

Il y a 23 heures, Silverman a dit :

Existe t'il une possibilité de chauffé la Centauri carbon?

Il n'y a pas de kit tout fait pour ajouter un chauffage sur la CC, perso j'ai pris ça https://www.amazon.fr/Chitu-Systems-chauffage-dimprimante-amélioré/dp/B0DPFMN29N/ref=mp_s_a_1_1_sspa

C'est pas l'idéal car il n'y a pas de place pour passer les fils sauf par la porte mais ça fait bien le boulot 😉

Modifié (le) par pascal_lb
Posté(e)

Alors pour répondre rapidement, oui @Silverman je trouve l'ecart de pris justifié entre la CC et la Qidi Q2, la Elegoo CC sera plus proche de la Qidi Q2C en fait qui fait l'impasse sur la triple filtration et le caisson chauffer ainsi que la Cam, mais ces dernier pourront être ajouter en option au besoin si j'ai bien compris.

Pour revenir a la justification de l'écart de prix la Q2 permet une chauffe du Bed a 120°c, de la Buse a 370°c, du caisson a 65°c ce qui en fait la machine pour filament technique la moins chers du marché la CC elle ce limite a une buse a 300°c et un bed a 110°c, donc rien que cela permet d'imprimer des filament inaccessible pour la CC de base, si tu prend les autres machine capable de monter a 350°c ou 370°c avec caisson chauffer tu dépasse les 1000€.

Maintenant c'est pas parce que le prix est justifier au capacité de la machine que tu a besoins de ces capacités. Si ce qu tu appel certains filaments reste orienté sur de l'ABS ou de l'ASA ? si le caisson chauffé peux être un plus il n'est pas obligatoire et les capacités buse et plateau seront suffisantes sur la Elegoo CC, mais si tu compte utiliser du PA06, PA12, PAHT, PC ou PPS tu as clairement intérêt a passer sur une machine comme la Q2.

Posté(e)

Merci @pascal_lb pour l'info et le changement dans la bonne section.

@MrMagounet je te remercie de ton analyse pour les deux machines. Effectivement je visais plutôt de l'ABS ou ASA pour le reste je ne connais pas. Je ne suis pas aussi expert que toi mais je vais regardé pour connaitre les différence prix/application des PA06, PA12.....

Posté(e)
Il y a 2 heures, Silverman a dit :

Merci @pascal_lb pour l'info et le changement dans la bonne section.

@MrMagounet je te remercie de ton analyse pour les deux machines. Effectivement je visais plutôt de l'ABS ou ASA pour le reste je ne connais pas. Je ne suis pas aussi expert que toi mais je vais regardé pour connaitre les différence prix/application des PA06, PA12.....

Le PPS je ne l'ai jamais utilisé, mais le PA(06,12,HT) sont des filament Nylon le 12 est le plus accessible de ces filaments ce sont des filament sensible a l'humidité surtout le 06, les PA sont des nylon leur avantage la resistance des température plus élever que l'abs encore, l'autre avantage plus de souplesse donc plus de resistance, c'est idéale pour des pignons d'entrainement d'appareil electronique par exemple car s'abimera moins vite.
Le PC (polycarbonate) est une matière assez rigide mais très résistante, cette matière est souvent utiliser sous forme de verre synthétique très résistant, mais cela peux avoir des usage interessante dans l'impression 3D aussi.

Je vais être honnête on est sur des tarif de bobine bien supérieur de 60 a 120€ le Kg (sauf le PA06 trouvable un peu moins chers).

Pour l'ABS le fait d'avoir un chauffage actif permet une adhésion intercouche supérieur et permet de renforcer un peu plus les pièces 😉