Desp27 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Je désire faire une copie de 35cm de haut en résine de cette sculpture, mais j’ai un petit doute. On parle parfois de déflexion de la résine dans le temps. Je me pose la question sur ce modèle. Le poids, même évider va peser sur une lame pas très épaisse et surtout assez haute. Est-ce que pour vous cela ne va pas bouger dans le temps? Sachant en plus que je ne peux savoir si elle sera exposée au soleil derrière une fenêtre ou une devanture. L’autre solution serait d’imprimer la partie basse, en filament, et la partie haute, le visage, en résine. De toute manière le traitement ensuite est une sous-couche avant de recevoir une patine, la même utilisé en céramique. Donc on ne verra rien même si j’utilise deux matières différentes. La base, si je la fais en résine peut être pleine pour renforcé au maximum et la tête évidée, mais je n’évide jamais au point d’avoir une fine paroi. Je garde au moins 8mm de parois. J’avoue que je ne sais pas quoi choisir. Car forcément ce n’est que dans le temps que je pourrais m’en rendre compte. Si l’un d’entre vous à un début de réponse cela serait super. Je joins une petite vidéo pour vous rendre compte du problème, ou tout au moins du point qui m’inquiète. Merci. Modifié (le) il y a 8 heures par Desp27
Messages recommandés