Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 

Désolé si cette question est déjà posée qq part... J'ai vesoin d'imprimer une pièce qui sera exposée a une certaine chaleur (mais pas vraiment de contrainte mécanique autre) et l'ASA n'est pas assez résistant... 

Posté(e)

Salut,

Si l'ASA n'est pas suffisant, tu as le PC, le PA notamment ceux chargés en carbone, le PP, le PEI... Mais il faut que l'imprimante suive.

C'est quoi "une certaine" chaleur et ton ASA ? Car il y a ASA et ASA, certains vont ramollir à 85°C et d'autres à 110°C.

A+

Posté(e)

C'est a proximité d'une bouche de cheminée, je ne connais pas la temp exacte, c'est chaud mais je ne me brûle pas non plus quand j'y met ma main... Mon imprimante est une k2plus... L'ASA que j'ai utilisé c'est du esun

Posté(e)

C'est bizarre, chez l'adulte la brûlure de la peau intervient dès 70°C pendant 1 seconde ou 60°C pendant 5 secondes. Si tu arrives à laisser la main dessus c'est que la température est inférieure à 50°C. N'importe quel ASA devrait tenir cette température...

eSun annonce pour son ASA une HDT de 88°C à 0.45MPa. Si je ne me trompe pas ça fait ~4.5kg/cm², soit la charge maximale qu'il peut tenir à cette température sans déformation.