Aller au contenu

Filament ABS

Manque de matières


Messages recommandés

Bonjour,

Lors de l'impression des contours de la pièce (avant remplissage), j'ai un manque de matière pour les petites formes circulaires, par exemple le contour de trou pour vis M3.
Je dirais qu'il y a deux fois moins de matière par rapport aux reste.

first layer.png

---------------------------------------------------------------------------------------

2ème problème :

On dirait aussi que le flow change en fonction de la superficie de la couche à appliquer.
Comme pour le problème présenté ci-dessus, si une surface est plus petite à imprimer il manquera de la matière par rapport aux reste et cela va donner un effet de Wobble, je précise que je n'ai aucun Wobble sur un cube/rectangle standard.

first layer2.png

 

Auriez vous une idée ?

J'utilise une Anet A6
Vitesse : 50mm/s
PLA Grossiste 3D
Temp Bed : 50°C
Temp Buse : 195°C
 

Modifié (le) par Tekila63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Si je pense avoir compris....

l'épaisseur de tes murs/walls/contours/perimetres (selon les appellations des slicer) doit être insuffisante.

par exemple

2017-01-02 20_18_02-FFF Settings.jpg

Une petite photo serait plus explicite ;)

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, La Bidouille a dit :

Hello

Si je pense avoir compris....

l'épaisseur de tes murs/walls/contours/perimetres (selon les appellations des slicer) doit être insuffisante.

par exemple

2017-01-02 20_18_02-FFF Settings.jpg

Une petite photo serait plus explicite ;)

Merci pour ta réponse.

J'utilise Cura, j'ai une épaisseur de paroi de 1.2mm et une largeur de ligne de 0.4mm, c'est pourtant assez standard.
J'oubliais, le plastique est un peu plus brillant où les flèches pointe sur la 2ème photo.

J’essaierai de prendre une photo pour le 1er problème, mais pour le 2ème ce ne sera pas assez voyant (c'est un décalage de 0.3mm)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...