geger Posté(e) Décembre 12, 2025 Posté(e) Décembre 12, 2025 (modifié) bonjour les makers je viens vers vous pour un projet qui est sur maker world il s"agit d'une guitare que prusa a sortie une télécaster mais ce modèle a était remixer et c'est ce modèle que je vous faire la prusacaster 2077 tiré du jeu vidéo cyberpunk https://makerworld.com/fr/models/1678524-prusacaster-2077?from=search#profileId-1777965 voici le lien du modèle que j'ai choisit j'aimerais avoir des conseil par rapport au paramètre définie sur le slicer et si vous changeriez quelque chose pour améliorer la résistance et s'achant qu'il faut que je la fasse inverser pour faire une guitare de gaucher merci pour vos avis ps j'ai déjà imprimé le pickguard Modifié (le) Décembre 12, 2025 par geger
geger Posté(e) Décembre 30, 2025 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2025 je reviens vous voir sur mon projet en cours de la prusacaster 2077 j'ai un souci pour imprimé la pièce principal le leveling ne se fait que sur 5 points du plateau et du coup l'impression n'adhère pas au pei et j'aimerais savoir ce que je peux faire pour changer cela et par la même occasion avoir de l'aide pour change le départ des première couche merci à tous
geger Posté(e) dimanche à 17:06 Auteur Posté(e) dimanche à 17:06 voici les quatre premier morceaux de la guitare qui se sont imprimé sans souci mais je reste bloquer sur de dernier a imprimé qui n'est pas découper comme les autres et qui n’adhère pas au plateau dont je ne sais pourquoi . si quelqu'un veux bien jeter un œil au fichier et me renseigner j’apprécierai grandement de l'aide . merci
Den76 Posté(e) mardi à 08:11 Posté(e) mardi à 08:11 Salut, pourrais-tu être plus précis stp ? Je ne vois pas qu'elle est cette dernière pièce sachant que je ne veux pas télécharger tous les fichiers. Sinon, quel type de plaque de plateau utilises-tu ? Et surtout est-elle propre ? 1
geger Posté(e) mercredi à 10:04 Auteur Posté(e) mercredi à 10:04 Le 06/01/2026 at 09:11, Den76 a dit : Salut, pourrais-tu être plus précis stp ? Je ne vois pas qu'elle est cette dernière pièce sachant que je ne veux pas télécharger tous les fichiers. Sinon, quel type de plaque de plateau utilises-tu ? Et surtout est-elle propre ? salut Den76 pour la plaque que j'utilise c'est la plaque pei textured et oui la plaque et propre nettoyer au liquide vaisselle moins d'une semaine . et pour la pièce elle et nommé main body dans le fichier numéro de plateau 5 . cest la partie qui ce place au millieu des quatre qu'il y as sur la photo et qui doit acceuillir le manche les micros et le chevalet .
Den76 Posté(e) jeudi à 08:22 Posté(e) jeudi à 08:22 Truc bizarre : Bambu Studio me dit de rajouter des supports (plutôt des radeaux d'ailleurs) alors que d'après ce que je vois la base de la pièce est plane ! Y'a le malin !! Tu peux tenter avec supports si ta pièce ne tient pas sur le plateau. 1
geger Posté(e) jeudi à 16:06 Auteur Posté(e) jeudi à 16:06 @den76 merci pour tes explications mes ce que je ne comprend pas c'est pourquoi la première couche ne ce fait pas un une seule fois comme les autre pièces la ca fait petit bout par petit bout et du coup ça se décolle car le temps qui repasse du début à la ou il s’arrête ben le filament a refroidit .
Den76 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures La température du plateau n'est peut être pas uniforme sur TOUTE la surface, surtout aux bords, je ne sais pas. Y mettre de la colle ou de la laque serait peut être une bonne idée. 1
jcjames_13009 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Salut, En fait, la pièce n'est pas posée à plat sur le plateau. C'est bien visible dans Bambu Studio après tranchage vue de dessous Sur la 1e couche, seul le haut de la pièce est en contact avec le plateau (Violet cerclé de jaune). Le reste de la pièce en bleu est en l'air et ne repose pas sur le plateau. Pour le voir, tu fais défiler les premières couches dans Bambu Studio. Ci-dessous la 1e couche, puis la 2e, puis la 3e Il faut que tu repositionnes la pièce sur le plateau pour qu'elle soit bien à plat A+ JC 2
Den76 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 2 heures, jcjames_13009 a dit : Salut, En fait, la pièce n'est pas posée à plat sur le plateau. C'est bien visible dans Bambu Studio après tranchage vue de dessous Sur la 1e couche, seul le haut de la pièce est en contact avec le plateau (Violet cerclé de jaune). Le reste de la pièce en bleu est en l'air et ne repose pas sur le plateau. Pour le voir, tu fais défiler les premières couches dans Bambu Studio. Ci-dessous la 1e couche, puis la 2e, puis la 3e Il faut que tu repositionnes la pièce sur le plateau pour qu'elle soit bien à plat A+ JC Bien vue JC, je ne l'avais pas vu ! 1
geger Posté(e) il y a 8 heures Auteur Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Il y a 2 heures, jcjames_13009 a dit : Salut, En fait, la pièce n'est pas posée à plat sur le plateau. C'est bien visible dans Bambu Studio après tranchage vue de dessous Sur la 1e couche, seul le haut de la pièce est en contact avec le plateau (Violet cerclé de jaune). Le reste de la pièce en bleu est en l'air et ne repose pas sur le plateau. Pour le voir, tu fais défiler les premières couches dans Bambu Studio. Ci-dessous la 1e couche, puis la 2e, puis la 3e Il faut que tu repositionnes la pièce sur le plateau pour qu'elle soit bien à plat A+ JC merci à toi JC il faut vraiment que je fasse attention aussi a ça bien vu merci d'avoir tous montre avec tes screens je ferai gaffe sur mes prochain prit de ce genre de choses . merci aussi a DEN76 qui ma aider aussi a essayer de comprendre le truc . le print est lancé tout ce déroule bien je ferait une photo de chaque pièces assemblées en blanc (sans colle). merci encore . et bon print a tous Modifié (le) il y a 8 heures par geger
jcjames_13009 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Cool si j'ai pu vous aider. Vive le forum Par contre, je ne comprends pas comment ce modèle a pu être publié comme ça Peut-être poster un commentaire à l'auteur du design Bon print JC Modifié (le) il y a 7 heures par jcjames_13009 1
Messages recommandés