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Posté(e)
il y a 17 minutes, Kekito a dit :

par contre du coup ton print start ne fonctionne pas sur ma machine 

avec la ligne de commande orca d'hier c'est normal ...

remplace ces deux lignes de la macro
    {% set BED_TEMP = params.BED|default(60)|float %}
    {% set EXTRUDER_TEMP = params.EXTRUDER|default(150)|float %}

par ces deux là

    {% set BED_TEMP = params.BED_TEMP|default(60)|float %}
    {% set EXTRUDER_TEMP = params.EXTRUDER_TEMP|default(150)|float %}

ça devrait au moins faire chauffer le plateau et la tête à la bonne t°

Posté(e)

Regarde ça que ça me fait avec orca …… le fichier doit mal se découper je sais pas si sa a voir avec la machine sélectionné dans le slicer mais c’est affreux lol 

IMG_8736.jpeg

punaise....... les arcs etaient coché j'ai pas du faire gaffe grosse erreur depuis hier que je cherche quelle coui.........

bref 

 

j'ai bien ma macro nozzle_brush

 

avec les positions renseigner quand je clique dessus c'est operationnel

 

mais quand je le met dans le start y veux pas me la prendre

 

alors que la purge line fonctionne a merveille 

 

 

Posté(e)
Il y a 16 heures, Kekito a dit :

'ai bien ma macro nozzle_brush

la macro à avoir c'est clean_nozzle

tu as quoi comme erreur ?

Posté(e)

Heater extruder not heating at expected rate See the 'verify_heater' section in docs/Config_Reference.md for the parameters that control this check.

 

salut

 

du coup j'ai cette erreur apres la troisieme couche 

l'erreur c'est unknow command pour le clean nozzle

Posté(e)
il y a 35 minutes, Kekito a dit :

du coup j'ai cette erreur apres la troisieme couche 

tu dois avoir un faux contact sur la cartouche de chauffe ou la thermistance (ou un mauvais crimp).

il y a 36 minutes, Kekito a dit :

l'erreur c'est unknow command pour le clean nozzle

c'est quelle macro qui marche pour ton nettoyage de buse ? nozzle_brush ?

si oui, remplace clean_nozzle, par nozzle_brush

Posté(e)

moi mon fichier etait nozzle-scrub peu etre ca 

 

et du coup le probleme de chauffe carte HS donc une carte en moins lol fragile les bestiole 

Posté(e)
il y a 48 minutes, Kekito a dit :

moi mon fichier etait nozzle-scrub

moi aussi et la première ligne c'est 

[gcode_macro clean_nozzle]

il y a 49 minutes, Kekito a dit :

et du coup le probleme de chauffe carte HS donc une carte en moins lol fragile les bestiole 

pas forcément, peut-être juste un mauvais contact. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Savate a dit :

moi aussi et la première ligne c'est 

[gcode_macro clean_nozzle]

pas forcément, peut-être juste un mauvais contact. 

ouai a voir elle clignotte en permanence les petites led dessus et comme elle va s'en aller j'ai preferer mettre carte neuve re flashé etc... je m'occuperai de cette carte sur la mienne voir si je peux la sauver ou pas 

je vais etre abonné chez fysetc a cette combo v2 lol 

 

la machine tourne a merveille la 

juste ce petit probleme d'ecran ils doivent m'envoyer un boitier de prog st link pour pouvoir mettre en service l'ecran c'est juste un peu domage cette methode je trouve j'ai commander un BTT pour voir si c'est plus simple a faire et a ce moment la j'enverrais des ecran BTT 

une personne les utilise ces ecrans la ici ?

aller je vais essayer ce g code sur la premiere ligne je te dis quoi rapidos 

  • Haha 1
Posté(e)

Je te conseille l’écran BTT, il est vraiment top et quasiment plug and play.
J’ai remplacé l’écran de mon kit Fysetc par celui-là, surtout parce que je voulais mettre l’écran en haut de l’imprimante dans un top hat — avec le câble HDMI, c’était parfait.

Pour l’installation, il suffit d’installer KlipperScreen, et c’est tout.
Et pour faire pivoter l’écran, tu as les boutons directement sur l’écran, pas besoin de modifier la config comme avec celui de Fysetc.

Posté(e)
il y a 56 minutes, Ak_PuLk0 a dit :

Je te conseille l’écran BTT, il est vraiment top et quasiment plug and play.
J’ai remplacé l’écran de mon kit Fysetc par celui-là, surtout parce que je voulais mettre l’écran en haut de l’imprimante dans un top hat — avec le câble HDMI, c’était parfait.

Pour l’installation, il suffit d’installer KlipperScreen, et c’est tout.
Et pour faire pivoter l’écran, tu as les boutons directement sur l’écran, pas besoin de modifier la config comme avec celui de Fysetc.

salut toi 

 

ah ben super alors ca j'ai hate de recevoir le premier du coup pour pouvoir installer sur mes autres machines si c'est si simple que ca 

 

tu as le 350 r2 pro de fysetc ?

Posté(e)

Oui, j’ai une Voron 2.4 R2 Pro 350 de Fysetc avec pas mal de modifications, dont le Cartographe, et franchement c’est vraiment pas mal.
Tu verras, l’écran BTT est beaucoup plus simple que celui de Fysetc.

J’ai eu un bug avec l’écran Fysetc à un moment : écran blanc, plus rien ne s’affichait et impossible de faire quoi que ce soit. C’est aussi pour ça que je l’ai remplacé.

Au passage, il me semble avoir vu que tu avais eu un souci avec une des cartes du Stealthburner qui a grillé, non ?

Posté(e)
Il y a 9 heures, Ak_PuLk0 a dit :

Oui, j’ai une Voron 2.4 R2 Pro 350 de Fysetc avec pas mal de modifications, dont le Cartographe, et franchement c’est vraiment pas mal.
Tu verras, l’écran BTT est beaucoup plus simple que celui de Fysetc.

J’ai eu un bug avec l’écran Fysetc à un moment : écran blanc, plus rien ne s’affichait et impossible de faire quoi que ce soit. C’est aussi pour ça que je l’ai remplacé.

Au passage, il me semble avoir vu que tu avais eu un souci avec une des cartes du Stealthburner qui a grillé, non ?

salut

oui une combo v2 qui a fait des siennes la pas la premiere lol

 

bon hate de voir ce BTT du coup juste klipper screen avec kihau je suppose c'est vraiment top si c'est ca 

 

ta remplacer par quoi toi du coup tu as enlever la spider ?

Posté(e)
il y a une heure, Kekito a dit :

ta remplacer par quoi toi du coup tu as enlever la spider ?

la spider marche très bien depuis la 1.1, aucune raison de la remplacer (sauf si c'est une 1.0)

 

Posté(e)

Ah ok, j’ai aussi les cartes combo, mais je n’ai pas encore essayé de les installer.
Il me fallait une tête sur laquelle je pouvais brancher le Cartographer directement, et de ce que j’ai vu, seule BTT permet vraiment de le faire facilement pour le moment.

J’ai finalement gardé ma Spider V3. J’ai eu un souci avec par contre : j’ai dû la faire remplacer, elle a grillé toute seule quand j’alimentais le Raspberry Pi via l’UART.
Je ne sais pas exactement ce qu’il s’est passé, mais au bout de trois jours de tests, plus rien ne fonctionnait.
Depuis, j’utilise une alimentation externe pour le Raspberry Pi.

À part ça, je trouve que la Spider V3 est une très bonne carte mère, avec beaucoup de ports pour ventilateurs, ce qui est vraiment appréciable.

Petite question au passage :
j’ai trois ventilateurs Arctic 4028 branchés sur le même port, ils font 1,2 W chacun.
Tu penses que ça fait trop pour une seule sortie ventilateur ?

Posté(e)
Il y a 7 heures, Savate a dit :

la spider marche très bien depuis la 1.1, aucune raison de la remplacer (sauf si c'est une 1.0)

 

oui moi depuis la V3 et maintenant la H7 je suis content sa fonctionne bien 

Il y a 7 heures, Ak_PuLk0 a dit :

Ah ok, j’ai aussi les cartes combo, mais je n’ai pas encore essayé de les installer.
Il me fallait une tête sur laquelle je pouvais brancher le Cartographer directement, et de ce que j’ai vu, seule BTT permet vraiment de le faire facilement pour le moment.

J’ai finalement gardé ma Spider V3. J’ai eu un souci avec par contre : j’ai dû la faire remplacer, elle a grillé toute seule quand j’alimentais le Raspberry Pi via l’UART.
Je ne sais pas exactement ce qu’il s’est passé, mais au bout de trois jours de tests, plus rien ne fonctionnait.
Depuis, j’utilise une alimentation externe pour le Raspberry Pi.

À part ça, je trouve que la Spider V3 est une très bonne carte mère, avec beaucoup de ports pour ventilateurs, ce qui est vraiment appréciable.

Petite question au passage :
j’ai trois ventilateurs Arctic 4028 branchés sur le même port, ils font 1,2 W chacun.
Tu penses que ça fait trop pour une seule sortie ventilateur ?

qu'appelle tu le cartographer ? 

jamais eu le probleme encore via uart pour le moment niquel 

oui y'a ce quil faut pour ventiler sans probleme 

tu utilise un nevermore ? moi j'ai du l'enlever faut que je trouve une alternative car depuis fysetc a mis la pousse par chaleur le nevermore ne sert a rien car il aspire pas pour rejeter pour chauffer la chambre donc peu etre vous avez une idée ?

 

j'ai eu quelquies soucis a mes debut avec les sb can Th lol brancher le 24 avec machine allumé etc.......

 

c'est du passé maintenant c'est les sb combo v2 qui font des siennes lol 

ils sont tous en 24v normalement ? sur un bornier programmé ? 

Posté(e)

Le Cartographer remplace complètement TAP pour la mise à niveau du plateau.
C’est beaucoup plus rapide : sur un plateau 350, je fais un scan complet en ~20 secondes, avec environ 900 points.
C’est une sonde qui mesure la distance, sans contact, et franchement ça marche vraiment bien.
J’ai reçu la V4, que je vais installer sur ma Voron, et je mettrai l’ancienne version sur ma K1C.

Ah ok, du coup c’était peut-être un souci avec la carte que j’avais.
Par contre, quelle galère pour flasher la nouvelle…
J’ai dû la flasher sans bootloader, puis refaire un flash avec bootloader pour que ça fonctionne correctement.
Une fois que tout est en place par contre, le CAN bus est vraiment super pratique.

Ah mince… ça a peut-être grillé la carte de l’avoir alimentée sous tension, non ?

De mon côté, je ne suis pas fan du Nevermore, je préfère le The Filter.
Il est super bien, et en plus il me sert aussi de chauffage de chambre :
j’avais prévu d’installer un heater dédié, mais avec The Filter j’arrive à monter la chambre à 50 °C en environ 10 minutes.
Les ventilateurs sont branchés directement en 24 V sur HEAT1 et HEAT2, j’en ai 4 au total (2×2).

Posté(e)
Il y a 2 heures, Ak_PuLk0 a dit :

Le Cartographer remplace complètement TAP pour la mise à niveau du plateau.
C’est beaucoup plus rapide : sur un plateau 350, je fais un scan complet en ~20 secondes, avec environ 900 points.
C’est une sonde qui mesure la distance, sans contact, et franchement ça marche vraiment bien.
J’ai reçu la V4, que je vais installer sur ma Voron, et je mettrai l’ancienne version sur ma K1C.

Ah ok, du coup c’était peut-être un souci avec la carte que j’avais.
Par contre, quelle galère pour flasher la nouvelle…
J’ai dû la flasher sans bootloader, puis refaire un flash avec bootloader pour que ça fonctionne correctement.
Une fois que tout est en place par contre, le CAN bus est vraiment super pratique.

Ah mince… ça a peut-être grillé la carte de l’avoir alimentée sous tension, non ?

De mon côté, je ne suis pas fan du Nevermore, je préfère le The Filter.
Il est super bien, et en plus il me sert aussi de chauffage de chambre :
j’avais prévu d’installer un heater dédié, mais avec The Filter j’arrive à monter la chambre à 50 °C en environ 10 minutes.
Les ventilateurs sont branchés directement en 24 V sur HEAT1 et HEAT2, j’en ai 4 au total (2×2).

hop hop hop lol tu me ferais une photo de ce fameux THE FILTER plizzzzzz sa m'interesse fortement il est situé ou ?

ah ouai sa l'air pas mal aussi le cartographer la je vais y regarder pour la mienne 

 

ah ouai tu as galerer toi du coup ? j'ai trouver plus pratique la H7 du moins plus intuitif pour le flashage katapult et klipper 

mais ya 3 ans quand j'ai connu voron pour la premiere fois heureusement que savate a ete la merci a lui 

 

et oui ben tu parle sa avait griller le sb can th y'en avais plus ils avaie,nt remplacé par le combo v2 mais on etait parti sur la sb can 2040 mellow enfin sa fonctionner a merveille aussi 

 

la celle que j'ai cramé hier savate me disait un court circuit dessus et effectivement je penche bien pour cela j'en avais une de rab de toute facon j en ai recommander pour les futur machine 

d'accord ben ecoute je pense que sa devrai fonctionner correctement ils n'ont pas l'air gourmand en W

Posté(e)

Oui clairement, par rapport au Nevermore, l’air est aspiré avant de passer dans le charbon, donc c’est plus efficace.
Avec 4 ventilateurs, c’est vraiment parfait.
Et pour la connexion, les connecteurs magnétiques pogo, c’est juste génial, super pratique.

Ah oui franchement, le Cartographer, c’est incroyable pour la rapidité du nivellement.
Par contre, il faut que le portique soit nickel et que la buse soit bien propre, sinon quand il sonde avec la buse pour le décalage Z, ça se met en échec 😅

En fait, avec la nouvelle carte, c’était impossible de flasher au début.
J’ai bien suivi la procédure, mais elle ne voulait pas flasher Klipper.
J’ai dû installer Katapult sans bootloader, puis refaire un flash avec bootloader, et là ça a fini par fonctionner.
Mais je suis resté bloqué presque 2 jours à comprendre…
Alors que la première carte, en suivant la procédure, tout avait marché quasiment du premier coup (bon, avec quelques petites galères quand même, mais rien à voir).

Ah ouais ? Tu avais une V3 classique avant ?
Quand ils me l’ont remplacée, j’ai hésité à leur demander une H7, mais je ne connaissais pas trop la différence.

Ah merde… oui, c’est vrai qu’il existe plein de cartes pour le Stealthburner, et ce n’est pas évident de savoir laquelle est la meilleure.
De mon côté, j’ai pris une BTT, surtout pour que ce soit simple avec le Cartographer.
D’ailleurs, si tu veux installer le Carto, je te conseille clairement de passer sur une carte BTT : elles ont les connecteurs directs pour le CAN bus, c’est beaucoup plus simple.

Ah mince… et le court-circuit, c’était dû à quoi ?
Heureusement que tu avais une carte de rechange.
C’est vrai que je n’y ai pas pensé non plus : j’ai plein de pièces d’avance (courroies, poulies, ...), mais pas de carte électronique.
Il faudra que je regarde ça, surtout que j’aimerais bien me lancer plus tard dans un StealthChanger.

tu comptes construire d’autres Voron ?

image.png

Posté(e)
Il y a 9 heures, Ak_PuLk0 a dit :

Oui clairement, par rapport au Nevermore, l’air est aspiré avant de passer dans le charbon, donc c’est plus efficace.
Avec 4 ventilateurs, c’est vraiment parfait.
Et pour la connexion, les connecteurs magnétiques pogo, c’est juste génial, super pratique.

Ah oui franchement, le Cartographer, c’est incroyable pour la rapidité du nivellement.
Par contre, il faut que le portique soit nickel et que la buse soit bien propre, sinon quand il sonde avec la buse pour le décalage Z, ça se met en échec 😅

En fait, avec la nouvelle carte, c’était impossible de flasher au début.
J’ai bien suivi la procédure, mais elle ne voulait pas flasher Klipper.
J’ai dû installer Katapult sans bootloader, puis refaire un flash avec bootloader, et là ça a fini par fonctionner.
Mais je suis resté bloqué presque 2 jours à comprendre…
Alors que la première carte, en suivant la procédure, tout avait marché quasiment du premier coup (bon, avec quelques petites galères quand même, mais rien à voir).

Ah ouais ? Tu avais une V3 classique avant ?
Quand ils me l’ont remplacée, j’ai hésité à leur demander une H7, mais je ne connaissais pas trop la différence.

Ah merde… oui, c’est vrai qu’il existe plein de cartes pour le Stealthburner, et ce n’est pas évident de savoir laquelle est la meilleure.
De mon côté, j’ai pris une BTT, surtout pour que ce soit simple avec le Cartographer.
D’ailleurs, si tu veux installer le Carto, je te conseille clairement de passer sur une carte BTT : elles ont les connecteurs directs pour le CAN bus, c’est beaucoup plus simple.

Ah mince… et le court-circuit, c’était dû à quoi ?
Heureusement que tu avais une carte de rechange.
C’est vrai que je n’y ai pas pensé non plus : j’ai plein de pièces d’avance (courroies, poulies, ...), mais pas de carte électronique.
Il faudra que je regarde ça, surtout que j’aimerais bien me lancer plus tard dans un StealthChanger.

tu comptes construire d’autres Voron ?

image.png

salut 

 

super merci pour la photo effectivement je vais m'orienter vers ce chauffage de chambre direct 

 

je vais y guetter pour la mienne du coup histoire de ce compliquer un peu la vie on a pas asser de taf lol 

 

ce sont les joies des voron j'ai envie de dire la notion de comprendre est vraiment indispensable 

 

que pense tu de la plaque cryo ? 

 

je pense que c'etait un mauvais contact des deux petits fil de chauffe qui a generer ce probleme sa galerer a monter en temperature puis pas stable et sa a fini par clignoté et chauffer au niveau de l'alim 24v donc j'ai vite compris que c'etait HS 

 

oui leurs kit de fysetc etais fournis avec une v3 classique et maintenant le dernier kit recu possede une H7 l'architecture reste la meme mais ameliorer 

 

je regarde enormement les outils BTT mais pas encore franchi le cap lmise a part l'ecran que j'ai commander car je trouve pas normal qu'il faille un outils ST-link pour flasher l'ecran ce que je leur ai remonté donc je vais recevoir un kit st link de leur part 

 

j'attend impatiement le tool changer bondtech IndX poour monter sur ma core one et sur la voron ce systeme et revolutionnaire pour moi donc je l'attend vraiment fermement lol 

 

je sais pas si tu l'as vu un peu ce systeme economie de carte ventilo etc... dedié a la core one et voron et certainement d'autres 

 

et oui je monte 1 a 2 machine de fystec par moi sa depend de la demande je fais mes pieces moi meme dans la couleur que je veux je lance tout sur la centauri carbon c'est d'une facilité enfantine d'imprimé avec ce cube pas chere du tout et ma voron construit d'autre voron egalement 

 

je viens de terminer egalement le projet de l'unimog de casadio rc je suis en plein montage pour vitrine le projet est fou et je suis un vrai gosse devant ce jouet lol 

 

 

 

Posté(e) (modifié)

Ah oui, c’est clair, avec une Voron il y a toujours un truc à améliorer 😄
Et tu verras, The Filter est vraiment pas mal du tout.
Au moins, il capture bien les odeurs et les particules de l’ABS, c’est vraiment efficace.

Et puis c’est super formateur, je trouve.
Ça me permet de comprendre plein de choses sur Klipper, comment tout fonctionne, et franchement c’est cool.
Bon… même si aujourd’hui j’ai failli cramer ma Spider en branchant une LED 😅
Je voulais installer un mod Neopixel, ça m’a fait une petite frayeur.

Ah oui, cette plaque est vraiment top.
En plus, pendant le Black Friday, elle était à 40 €, donc je me suis dit « allez, je teste ».
Franchement, aucun regret, tu peux l’acheter sans hésiter.

Ah mince… heureusement que tu avais une carte de rechange.
Du coup, ils ne doivent plus produire l’ancienne V3, j’imagine.

Ah bah oui, je te comprends, c’est abusé…
Et c’est facile à flasher ?
Tu penses que c’est lié à la version H7 ?
Parce que moi, sur la V3 classique, ça avait fonctionné sans souci.

Oui, j’ai vu le système Bondtech, ça a l’air vraiment bien.
Par contre, il n’y a pas encore beaucoup d’infos sur la date de sortie.
Mais clairement, ça coûtera beaucoup moins cher qu’un StealthChanger, donc je vais attendre.
J’aimerais vraiment faire du multimatériau, j’ai trop hâte de voir les premiers tests.
Ils l’ont d’ailleurs présenté sur la Core One, et ça avait l’air vraiment pas mal.

Ah ok, donc tu montes carrément des machines pour les gens, c’est cool ça.
Tu dois avoir une sacrée habitude du coup.
Après, c’est vrai que les gens perdent un peu le plaisir du montage et de la découverte.
Je pensais que tu imprimais surtout avec une Voron ou une Core One pour fabriquer les pièces Voron…
Du coup, tu as beaucoup d’imprimantes 
Tu préfères laquelle ? La Voron ?

Ah ouais, je viens de regarder, c’est vraiment énorme 😅
Je ne savais pas qu’on pouvait tout imprimer pour le faire soi-même.
Tu m’étonnes, en plus quand tu fais tout toi-même, ça fait vraiment plaisir.
Ça t’a pris combien de temps pour le monter ?

Modifié (le) par Ak_PuLk0

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